Est-ce que le gardien de but est soumis a certaines restrictions?

Est-ce que le gardien de but est soumis à certaines restrictions?

Hors de sa surface de réparation, le gardien de but est soumis aux mêmes restrictions que les autres joueurs concernant le contact entre le ballon et le bras ou la main.

Est-ce que le gardien de but a le droit de saisir du ballon avec les mains?

En effet le gardien de but n’a pas le droit de se saisir du ballon avec les mains lorsque celui-ci lui est adressé volontairement du pied par l’un de ses partenaires. On entend bien par le mot volontairement le caractère intentionnel du geste.

Quel est le coup de pied de but exécuté?

LIRE AUSSI :   Quel est le numero pour appeler le pere Noel?

Coup de pied de but exécuté par le gardien de but. Si le ballon est en jeu et que le gardien de but touche (autrement que des mains) une seconde fois le ballon avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur : un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse qui doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise.

Qu’est-ce que le gardien de but est tolérant?

En effet lorsqu’il garde le ballon dans ses mains le gardien de but n’a que six secondes pour le relancer dans le jeu ou le relâcher. Cette faute est très peu sanctionnée et on pourra dire que dans certaines situations les arbitres sont très largement tolérants lorsque que le gardien de but est à la limite de ses six secondes.

Pourquoi le gardien de but est-il amené à sortir?

Comme indiqué plus haut, le gardien de but est parfois amené à prendre le risque de sortir, que ce soit pour chercher une balle aérienne lors d’un corner ou pour chercher le ballon dans les pieds d’un attaquant isolé et trop avancé.

LIRE AUSSI :   Comment integrer le programme Erasmus?

Quel est le rôle du gardien?

La lecture du jeu va permettre au gardien de mieux se positionner et ainsi de sortir dans les pieds adverses avec une meilleure marge de sécurité. Un gardien fait partie intégrante du jeu, il ne doit pas rester passif, collé à sa ligne en attendant une offensive adverse. Il doit participer au jeu à travers ses déplacements.