Est-ce que le diabete fait tousser?

Est-ce que le diabète fait tousser?

Un fort taux de sucre dans le sang facilite les infections respiratoires… Les diabétiques sont plus exposés aux infections respiratoires. En cause, les défenses immunitaires qui sont affaiblies. Ces maladies peuvent être la grippe, la pneumonie, la bronchite…

Quelle partie du corps touche le diabète?

Le diabète, c’est quoi? Le diabète est une maladie qui empêche le corps d’utiliser correctement l’énergie fournie par les aliments. Il survient lorsque le pancréas ne sécrète plus d’insuline ou lorsque le corps résiste à l’insuline produite.

Qu’est-ce que l’acidocétose diabétique?

Qu’est-ce que l’acidocétose diabétique? L’ acidocétose diabétique est une complication aiguë du diabète qui consiste en une élévation de l’acidité du sang liée à l’accumulation de substances toxiques pour l’organisme, les corps cétoniques.

LIRE AUSSI :   Comment retrouver la masse de cheveux?

Quel est le taux de mortalité de l’acidocétose diabétique?

Les taux globaux de mortalité de l’acidocétose diabétique sont < 1\%; cependant, la mortalité est plus élevée chez les personnes âgées et chez les patients atteints d’autres maladies potentiellement mortelles. Le pronostic est plus grave en cas de choc ou de coma à l’admission.

Comment vacciner les diabétiques contre les pneumocoques?

Pour ces raisons, le Haut Conseil de la santé publique a récemment recommandé de vacciner systématiquement tous les diabétiques contre les pneumocoques avec un schéma à 2 injections en plus de la vaccination annuelle antigrippale (8,9). Vous êtes professionnel de santé? Accédez à notre contenu

Quel est le risque d’infection chez les diabétiques?

Les complications infectieuses sont un problème fréquent chez les diabétiques puisqu’il est estimé que la moitié d’une cohorte de diabétique est hospitalisée ou consulte dans une année de suivi pour une infection (16). Globalement, le risque d’infection est multiplié par 1,2 mais ce risque n’est pas le même pour toutes les infections (16).

LIRE AUSSI :   Quelle est la bonne nutrition pour votre sante?