Est-ce que le conjoint doit faire la demande de carte verte?

Est-ce que le conjoint doit faire la demande de carte verte?

Si le conjoint se trouve déjà sur le territoire américain, l’époux citoyen américain doit faire la demande de carte verte en même temps que la demande d’un permis de travail.

Quelle est la durée de délivrance de la carte verte?

En effet, pour les parents dits éloignés, la délivrance de la Carte Verte est soumise à des quotas annuels d’où les ajournements de traitements de dossiers qui peuvent aller jusqu’à 4 ans.

Comment faire la demande d’une carte verte?

Pour faire la demande d’une carte verte en tant que réfugié, vous devez remplir le formulaire I-485. Il faut noter que si votre demande est acceptée, la date de votre entrée en tant que réfugié sur le territoire américain sera retenue comme le début de la validité de votre statut en tant que résident permanent.

LIRE AUSSI :   Quand sortira la nouvelle R5?

Quel est le délai de détention de la green card?

En effet, au bout de 5 ans de détention de la Green Card vous pouvez entamer les démarches pour demander une nationalité. Ce délai peut être ramené à 3 ans dans certains cas.

Pourquoi vous avez entendu parler de la carte verte?

Vous avez alors forcément entendu parler de la carte verte, le sésame pour toute personne souhaitant devenir résident permanent aux USA. Le titulaire d’une carte verte est en effet autorisé à vivre et travailler sur le sol américain, sans aucune restriction… et peut obtenir la nationalité américaine quelques années après.

Quelle est la durée de validité de la carte verte?

La première carte verte à la suite d’un mariage n’est valide que deux ans. Au bout de ces deux années, si le mariage est toujours opérationnel, alors il faudra remplir de nouveaux documents pour obtenir une Green Card de 10 ans. Il faudra renouveler l’opération tous les 10 ans.

LIRE AUSSI :   Quel leurre pour la peche au bar?

Quelle est la validité de la green card définitive?

Si c’est le cas, la Green Card définitive est accordée au conjoint étranger. La validité de celle-ci est de 10 ans. Il convient de noter que les démarches relatives à la demande de carte de résident permanent doivent être effectuées par le citoyen américain.