Est-ce que le Club Atletico de Madrid est un club de football base a Madrid?

Est-ce que le Club Atlético de Madrid est un club de football basé à Madrid?

Ne pas confondre avec la section handball du club ( Club Atlético de Madrid, 1949-1994) ou avec le club du BM Atlético de Madrid (2011-2013). Le Club Atlético de Madrid S.A.D, plus couramment appelé Atlético de Madrid, Atlético ou Atleti, est un club de football espagnol basé à Madrid, qui dispute actuellement la Liga .

Est-ce que l’Atlético de Madrid remporte la coupe européenne?

Le 12 mai 2010, l’Atlético remporte la Coupe, après avoir notamment battu les clubs anglais de Liverpool en demi-finale et de Fulham en finale à l’HSH Nordbank Arena à Hambourg. C’est la première fois depuis la Coupe des vainqueurs de coupes de 1962 que l’Atlético de Madrid remporte un titre sur la scène européenne.

LIRE AUSSI :   Quels sont les conges ou absences entrainant le contrat de travail?

Comment est fondé l’Athletic de Madrid?

Fondation (1903 – 1939) Le club est fondé le 26 avril 1903 en tant que « Athletic Club de Madrid » par trois étudiants basques qui vivaient à Madrid. Ils voyaient ce nouveau club comme une branche de leur équipe d’enfance, l’Athletic Bilbao.

Combien de fois a-t-il gagné la Coupe d’Europe?

Au niveau européen, le club gagne la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1962, la Coupe intercontinentale en 1975 et la Ligue Europa à trois reprises en 2010, en 2012 et en 2018, et trois éditions de la Supercoupe d’Europe en 2010, 2012 et 2018.

Quel est le statut de l’équipe de madrilène?

Cela dit, son statut de « filiale » était particulier, car la branche madrilène du club possédait son propre conseil d’administration et se différenciait de celui de Bilbao dès sa constitution. L’équipe de Madrid eut donc pour premier président Enrique Allende, qui quitta ses fonctions la même année, en 1903, remplacé par Eduardo de Acha.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on la tache sur le front des chevaux?

Quels sont les noms de ces sportifs?

Jari Vandeputte, Kakà ou encore Philip Cocu, le monde du sport nous réserve bien des surprises ! C’est particulièrement le cas avec ces sportifs dont les noms sont assez particuliers. Leur nom donne le sourire aux lèvres, mais s’avère inoubliable grâce au talent de ces joueurs. Tour d’horizon.