Est-ce que le chi?

Est-ce que le chi?

Le Chi, c’est quoi? Pour les orientaux, c’est l’énergie qui relie tout ce qui compose l’univers. Les Chinois l’appellent Chi, les Japonais Qi (ou Ki) et en Inde, on parle de Prana. Quel que soit son nom, cette énergie est à la base de tout : c’est le souffle de vie qui est en nous et qui nous entoure.

Est-ce que le chi existe?

L’existence même du ch’i et sa circulation n’ont pas trouvé de validation expérimentale dans le domaine scientifique. La circulation du ch’i reste donc l’interprétation d’une expérience sensitive, que la médecine traditionnelle chinoise lie à l’activité cérébrale, la pensée.

Comment restaurer son chi?

Le chi se développe grâce à des activités semblables à la méditation ou à la sophrologie. Pour cela, il est possible de prendre des cours avec un “coach”, qui vous enseignera l’importance du chi mais aussi et surtout les bonnes habitudes à prendre.

LIRE AUSSI :   Quand a ete cree le vaccin contre la diphterie?

Comment apprendre à maîtriser son ki?

Concentrer le chi par les mouvements. Entrainez-vous au taïchi. Il peut vous aider à concentrer votre chi. Ce sont des exercices légers qui font appel à des mouvements et des techniques de respiration pour concentrer le chi.

Comment faire circuler le chi?

Comme nous l’avons vu dans l’article sur le Chi, il entre par la porte et sort par les fenêtres. Dans son chemin de la porte d’entrée aux fenêtres, il va se charger en positif ou en négatif selon les rencontres qu’il fera sur son passage. Il en va de même avec ce qui se trouve au centre de votre habitat.

Comment faire descendre l’énergie?

Plus on pratique (pas forcément longtemps, mais souvent), plus on a des sensations.

  1. Les séances de secousses, pour faire circuler le Qi. 5 minutes.
  2. La douche énergétique, pour nettoyer l’invisible.
  3. Le massage des pieds, pour favoriser l’ancrage.
  4. La gym anti-tension, pour lâcher-prise.
  5. Le modelage du dos, pour s’enraciner.
LIRE AUSSI :   Quel est le lieux de naissance?