Est-ce que le chat se fasse piquer par une abeille?

Est-ce que le chat se fasse piquer par une abeille?

Il est assez fréquent que le chat se fasse piquer par une guêpe ou une abeille lors d’une escapade dans la nature. Or, cela peut entraîner des problèmes sérieux si, suite à une sensibilisation passée inaperçue pour son maître, il est devenu allergique au venin car celui-ci libère de l’ histamine .

Est-ce que votre chat est allergique à une abeille?

Si votre chat sort, il y a de fortes chances qu’il rencontre une abeille à un moment donné. Comme les humains, il peut être allergique et avoir une réaction grave en cas de piqures.

Est-ce que le chat a ingéré la guêpe ou l’abeille?

Si le chat a ingéré la guêpe ou l’abeille et que la piqûre a eu lieu au niveau de la gorge, il y a risque d’étouffement en raison de l’œdème. Une réaction toxique générale : elle survient en cas de piqûres multiples. Aux gonflements s’ajoutent des symptômes généraux comme des vomissements, de la diarrhée, un abattement voire un malaise.

LIRE AUSSI :   Qui evoque le reve mots croises?

Quelle est la seule piqûre chez un chat sensibilisé?

Une seule piqûre quelle que soit sa localisation peut être à craindre chez un chat sensibilisé, c’est-à-dire qui a déjà été victime de piqûres multiples ou bien d’une seule piqûre. Il est assez fréquent que le chat se fasse piquer par une guêpe ou une abeille lors d’une escapade dans la nature.

Est-ce que votre chat a piqué une guêpe?

S’il a été piqué par une guêpe, utilisez plutôt du vinaigre de cidre de pomme. Si vous ne savez pas quel insecte a piqué votre chat, n’appliquez ni cataplasme ni liquide sur la piqure tant que vous ne l’aurez pas emmené chez un vétérinaire.

Quelle est la piqûre dangereuse pour le chat?

Malheureusement, une piqûre peut parfois se révéler dangereuse pour le chat, particulièrement si elle se fait au niveau de la gorge ou de la bouche. En cherchant à attraper sa proie, le chat peut se faire piquer par tous les hyménoptères, guêpes, abeilles, bourdons et frelons.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les comorbidites au Covid-19?