Est-ce que le chat mange des cereales?

Est-ce que le chat mange des céréales?

D’ailleurs, dans la nature, il arrive au chat d’ingérer des céréales en faible quantité et de façon très occasionnelle lorsqu’il mange l’estomac d’un rongeur en contenant. La ration d’un chat doit contenir des glucides qui lui sont nécessaires, comme pour nous. Tous les sites ou articles vous disant le contraire disent des bêtises !!!

Comment donner une alimentation sans céréales pour votre chat?

Il n’y aura aucun problème à donner une alimentation sans céréales (croquettes ou pâtées d’ailleurs) dans la mesure où vous restez vigilant (e) et vous faites accompagner par votre vétérinaire pour analyser les étiquettes. Les croquettes sans céréales pour chat seront intéressantes si :

Que contiennent les croquettes sans céréales?

LIRE AUSSI :   Quelle Ecole de police?

En effet, les croquettes sans céréales contiennent le plus souvent de la pomme de terre, du pois, du tapioca, des lentilles ou de la patate douce apportant l’amidon qui sert de liant aux croquettes.

Est-ce que le chat est un carnivore?

Partant du principe qu’ un chat est un carnivore, il semble effectivement logique de se dire qu’il n’est pas normal qu’il mange des céréales même si la réalité en nutrition féline est plus complexe que ce simple constat.

Pourquoi ne pas donner ses aliments à votre chat?

Veillez à ne pas donner ses aliments à votre chat directement sortis du réfrigérateur. Ils ne doivent pas non plus être trop chauds, mais être mangés à une température proche de la température corporelle. Et, sauf s’il s’agit de croquettes sèches, le repas ne doit pas rester plus de trois ou quatre heures à disposition du chat.

Quels sont les aliments nutritionnels pour chats?

LIRE AUSSI :   Quel est le contraire de pleurer?

Tout comme les viandes, les céréales sont des sources concentrées d’acides aminés d’excellente qualité. ROYAL CANIN® établit la composition des aliments nutritionnels pour chats en associant différentes sources de protéines, animales et végétales dans un juste équilibre pour fournir au chat tous les « nutriments » dont il a besoin.