Est-ce que le cartilage peut se casser?

Est-ce que le cartilage peut se casser?

Les structures du cartilage mais aussi ses fonctions peuvent se retrouver endommagées à la suite d’un traumatisme du genou. On parle de lésion cartilagineuse lorsqu’à la suite d’un traumatisme, le cartilage s’amincit, se creuse, se fissure, s’use ou se déchire.

C’est quoi cartilage de croissance?

Le cartilage de croissance assure la croissance en longueur au niveau des os longs. Il est indissociable d’une entité plus globale que constitue la chondroépiphyse. Celle-ci comprend l’ensemble des structures cartilagineuses qui assurent le développement des épiphyses des os longs.

Comment savoir si le cartilage est cassé?

Symptômes des fractures du cartilage de croissance La zone sur le cartilage de croissance est douloureuse, particulièrement lorsqu’elle est touchée. Cette zone est également enflée et peut être chaude. Les enfants ont du mal à bouger le membre affecté, à s’appuyer dessus ou à le toucher.

LIRE AUSSI :   Comment limiter les reponses Google form?

Comment savoir si le cartilage est abîmé?

Symptômes quand le cartilage du genou est abîmé

  1. Gêne, douleurs.
  2. Gonflement, craquements.
  3. Diminution de la mobilité

C’est quoi la plaque cartilagineux?

Le cartilage de conjugaison, ou plaque cartilagineuse, est un disque mince de cartilage situé entre l’épiphyse et la métaphyse.

Quel est le pronostic de la plaque de croissance?

Les enfants qui ont des lésions qui impliquent l’épiphyse ainsi que la plaque de croissance (Salter types III et IV) ou qui compriment la plaque de croissance (Salter Type V), ont un plus mauvais pronostic. Les types I à IV sont des fractures épiphysaires; la plaque de croissance est séparée de la métaphyse.

Quel est le traitement des fractures?

Le traitement consiste en une réduction externe et une immobilisation ou une réduction ouverte avec fixation interne. (Voir aussi Revue générale des fractures .)

Quelle est la réduction orthopédique de la fracture?

En fonction du type de fracture, la réduction orthopédique fermée est habituellement suffisante pour les types I et II; la réduction sanglante avec ostéosynthèse interne est souvent nécessaire pour les types III et IV.

LIRE AUSSI :   Pourquoi une strategie RH?