Est-ce que le carcinome papillaire est dangereux?

Est-ce que le carcinome papillaire est dangereux?

C’est un type de cancer agressif qui évolue et se propage rapidement. Au moment du diagnostic, il s’est souvent déjà propagé à d’autres tissus du cou ou à d’autres parties du corps, comme les poumons ou les os. Le risque que le carcinome peu différencié revienne (récidive) après son traitement est élevé.

Comment faire partir une thyroïde?

Le traitement par iode radioactif est pratiqué à l’hôpital, parfois associé à des antithyroïdiens de synthèse ou une ablation chirurgicale d’une partie de la thyroïde.

Qu’est-ce que le carcinome papillaire?

Les carcinomes sont des cancers qui se développent au niveau de la peau ou d’une muqueuse. Mais qu’est-ce qu’un carcinome papillaire au juste? Quand on parle de carcinome papillaire, quelle est la zone du corps qui est touchée et quel traitement est-il possible de mettre en place? Istock.

Quel est le cancer de la thyroïde?

Le carcinome papillaire thyroïdien est le cancer de la thyroïde le plus fréquent, apparaissant essentiellement chez les personnes ayant plus de 45 ans. Pour mettre toutes les chances de votre côté face à la maladie, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement dans toutes vos problématiques d’endocrinologie.

LIRE AUSSI :   Quel est le sens du mot poursuivre?

Est-ce que la chimiothérapie est prescrite pour le cancer de la thyroïde?

Une radiothérapie cervicale est exceptionnellement proposée. La chimiothérapie n’a pas de place dans le traitement des carcinomes papillaires de la thyroïde. Par ailleurs, un traitement substitutif par L-thyroxine est prescrit à tous les patients opérés d’un cancer papillaire de la thyroïde. Auteur : Dr F. Reinaud.

Quelle est la méthode de balayage de la thyroïde papillaire?

La méthode de balayage des radio-isotopes est généralement effectuée si le test sanguin indique une fonction thyroïdienne excessive. Sans aucun doute, un diagnostic compétent du cancer de la thyroïde papillaire est la clé d’un traitement plus efficace de la maladie. Qu’est-ce qu’il faut examiner? Quels tests sont nécessaires? Qui contacter?