Table des matières
Est-ce que le cacao est bon pour notre santé?
Plus un cacao est riche en polyphénols, plus il sera bon pour notre santé, or cette teneur n’est pas indiquée lorsqu’on achète des fèves, du chocolat ou du cacao en poudre. Les nombreux bienfaits attribués au cacao, véritable bonne nouvelle pour les gourmand.e.s que nous sommes, sont aujourd’hui attestés par des études scientifiques.
Pourquoi le chocolat blanc est toxique pour le chien?
Plus le chocolat est noir (riche en cacao), plus il est toxique pour le chien. Le chocolat blanc ne contient quasiment pas de théobromine et n’est pas dangereux. La théobromine est un alcaloïde appartenant à la famille des méthylxanthines, à laquelle appartient également la théophylline et la caféine.
Quels sont les antioxydants du cacao?
Antioxydants : polyphénols (acide férulique, flavonoïdes…) Le cacao contient de la théobromine et de la caféine, deux stimulants qui réduisent la fatigue et permettent d’augmenter la concentration et la mémoire. La théobromine est plus douce que la caféine, et va agir plus sur la durée.
Comment éviter l’intoxication au chocolat chez votre chien?
L’intoxication au chocolat est une véritable menace pour votre chien. Pour éviter de vous trouver dans une situation délicate, prenez soin de conserver votre chocolat hors de portée de votre chien. Soyez très vigilant durant les périodes où le chocolat est présent en grande quantité dans la maison, comme à Pâques.
Comment trouver le chien idéal?
Pas toujours facile de trouver le chien idéal. Dans cette jungle, Woopets vous aide à faire le tri parmi plusieurs centaines de races. Pour cela, nous avons mis en place ce questionnaire pour vous aider à y voir plus clair et dénicher « l’âme sœur ».
Pourquoi votre chien a pris la mauvaise habitude de manger ses excréments?
Votre chiot ou votre chien a pris la mauvaise habitude de manger ses excréments et au delà d’un évident dégout concernant ce comportement, vous voudriez savoir pourquoi votre chien agit ainsi et surtout comment faire cesser ce comportement. Ce comportement est reconnu sous le nom de coprophagie ou encore de scatophagie.