Est-ce que le blanchiment des dents est dangereux?

Est-ce que le blanchiment des dents est dangereux?

Les risques liés au blanchiment des dents le développement d’une hypersensibilité dentaire, notamment face au froid ; l’altération de l’émail et une fragilisation prématurée des dents ; la déminéralisation des dents ; une recoloration plus rapide des dents.

Pourquoi le blanchiment dentaire ne marche pas?

Aucune technique de blanchiment ne pourra éclaircir la couleur des dents au-delà de leur couleur naturelle. L’émail des dents de certaines personnes est d’ailleurs naturellement plus jaunâtre que celui d’autres personnes. Il faut donc avoir des attentes réalistes face au blanchiment dentaire.

Comment se déroule un blanchiment?

La technique de blanchiment des dents de notre cabinet se déroule en ambulatoire, dès le premier rendez-vous, et est totalement indolore. Avec un soin particulier apporté à l’hygiène bucco-dentaire, le traitement opéré dure généralement plusieurs années, et permet de garder aisément un sourire éclatant au quotidien.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le nom Sam pour celui qui ne boit pas?

Quel blanchiment dentaire fonctionne?

Le blanchiment « au fauteuil » Le professionnel applique le gel de blanchiment au péroxyde (dont la concentration en peroxyde hydrogène doit être limité à 6\% maximum) sur la surface des dents. Le temps de pose pouvant varier entre 60 à 90 minutes par séance en fonction de l’état initial de la dent.

Quel est le blanchissement dentaire chez le dentiste?

Egalement appelé « éclaircissement dentaire », le blanchiment des dents chez le dentiste consiste à appliquer un agent blanchissant sur la surface des dents. Cet agent blanchissant est généralement composé de peroxyde de carbamide, de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde d’urée et va agir sur…

Quelle est la meilleure méthode pour retrouver des dents blanches?

Parmi ces solutions, le kit de blanchiment à domicile est sans doute la méthode la plus intéressante puisqu’elle permet de retrouver des dents blanches en quelques semaines grâce à une application quotidienne d’un gel blanchissant. Les effets sont visibles et durent plusieurs mois, le tout pour un prix autour de 50€.

LIRE AUSSI :   Comment hydrater mon chat malade?

Est-ce que le blanchiment est contre-indiqué?

Sachez par exemple qu’en cas de carie dentaire le blanchiment est contre-indiqué, de même qu’en cas de maladie gingivale. Par ailleurs, l’usage des produits blanchissants à des doses élevées (6\%) mais efficaces est réservé aux dentistes.

Comment protéger les lèvres du blanchiment dentaire?

Une fois le détartrage terminé, le dentiste enduit les lèvres d’une crème protectrice afin qu’elle ne soient pas touchées par la crème blanchissante. Les gencives, les muqueuses et la peau seront également protégées pendant toute la durée du blanchiment dentaire.