Est-ce que le bambou a besoin de lumière?
Il est important que le lucky bambou ait une bonne lumière mais éviter le soleil direct derrière une vitre. En été, évitez la proximité d’une fenêtre orientée au sud et, en hiver, celle des radiateurs.
Comment protéger un bambou en hiver?
Pour protéger le bambou contre le froid et le gel en surface, utiliser un voile d’hivernage (ou des feuilles mortes). Placer la protection au pied des bambous afin d’empêcher la gelée de pénétrer jusqu’aux racines. Arroser hors des périodes trop sèches.
Comment cultiver un bambou décoratif?
Si vous désirez cultiver un bambou décoratif à l’intérieur, il vous faudra choisir un grand pot. En effet, cette plante a besoin d’un bon drainage. Il est conseillé de choisir un contenant dont le diamètre mesure le double de celui de la motte.
Comment entretenir le bambou?
Entretenir le bambou Arrosez au besoin. Arrosez le bambou selon la saison. Arrosez peu. Si vous cultivez du bambou dans un sol aéré et bien drainé, vous ne devriez pas avoir de problème d’humidité. Appliquez de l’engrais. Il fournira aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour rester vigoureuses.
Quels sont les trous pour le bambou d’intérieur?
En plus, il faut qu’il y ait de larges trous assurant un bon drainage. Le bambou d’intérieur aime l’humidité mais ne supporte pas l’excès d’eau. Afin de satisfaire les besoins de votre plante, préparez-lui un lit drainant en utilisant des galets ou des billes d’argile. La coupelle doit toujours contenir de l’eau pour maintenir la hydrométrie.
Comment stopper la croissance d’un bambou?
Pour stopper la croissance d’une tige au‑delà d’une certaine hauteur, il suffit de la tailler. En revanche, elle doit avoir terminé sa croissance, au risque de dépérir. Un élagage régulier permet d’orienter la pousse du bambou dans un sens vertical. Retirez les branches basses afin de donner plus de majesté au bambou.