Est-ce que la vitamine D presente un interet?

Est-ce que la vitamine D présente un intérêt?

Vitamine D et COVID-19 : la supplémentation présente-t-elle un intérêt? Depuis le début de la pandémie de COVID-19, des appels s’élèvent pour recommander une supplémentation générale en vitamine D dans un but d’améliorer la protection vis-à-vis de cette infection, voire de réduire le risque de forme sévère.

Comment veiller à la vitamine D chez les personnes vulnérables?

Il semble donc assez raisonnable de veiller au statut en vitamine D des personnes les plus vulnérables, dans le respect des valeurs de référence habituellement retenues, tant en population générale que chez les personnes à risque d’ostéoporose. Avec, le cas échéant, une supplémentation adéquate pour corriger le déficit.

Que disent les études sur la vitamine D?

Néanmoins, la vitamine D continue de bénéficier d’une image de panacée, en lien avec l’idée que nos modes de vie entraînent un statut déficitaire pour cette vitamine. Mais que disent les études sur son intérêt dans le contexte de la COVID-19? La vitamine D, en carence de consensualité…

LIRE AUSSI :   Comment faire un doctorat sans master?

Quels sont les besoins nutritionnels après 65 ans?

Qu’elles soient d’origine animale ou végétale, après 65 ans, les protéines sont une des clés du mieux manger pour mieux vieillir. Les besoins nutritionnels sont plus importants à cet âge là, contrairement à ce qu’on peut penser.

Est-ce que la vitamine D est contre-indiquée?

La vitamine D est contre-indiquée chez les personnes qui se trouvent en hypercalcémie ou en hypercalciurie ainsi que pour celles qui ont des antécédents de calculs rénaux composés de calcium. Il convient d’évoquer l’éventualité d’une supplémentation en calciférol avec un professionnel de santé, si vous prenez un traitement :

Quel est le besoin de vitamine D pour les personnes adultes?

Les personnes adultes ont un besoin quotidien en vitamine D compris entre 3000 et 5000 Ui. Ce besoin peut être couvert grâce à la vitamine D issue du soleil, de l’alimentation, ainsi que par la vitamine D contenue dans les réserves corporelles. Une carence sévère en vitamine D apparaît lorsque le taux sanguin est inférieur à 20ng/ml.

LIRE AUSSI :   Quel est le cancer qui recidive le plus?