Est-ce que la vitamine D est essentielle pour notre sante?

Est-ce que la vitamine D est essentielle pour notre santé?

La consommation de vitamines dont la vitamine D est essentielle pour nous garder en bonne santé, avec de l’énergie, actif et plein de vie. Cependant, nous ne sommes pas tous conscients que, même ces suppléments, devraient être consommés en petite quantité.

Pourquoi les gens prennent des suppléments de vitamine C?

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens prennent des suppléments de vitamine C est l’idée qu’ils aident à prévenir le rhume (2). Cependant, de nombreux suppléments contiennent des quantités extrêmement élevées de vitamine, ce qui peut entraîner des effets secondaires indésirables dans certains cas.

Pourquoi prendre un supplément de vitamines?

Nous devons considérer que de nombreux aliments et boissons contiennent la quantité de vitamines dont nous avons besoin pendant la journée, donc prendre un supplément n’aurait aucun sens et pourrait être nocif pour la santé. Il est bon de rappeler que les excès sont nuisibles.

LIRE AUSSI :   Puis-je avoir 2 passeport?

Comment éviter l’excès de vitamines?

Or, un excès peut entraîner des désagréments. Donc ne pas multiplier les prises de complément et éviter les mélanges de vitamines. Trop de vitamine C favorise la formation de calculs urinaires et peut à la longue abîmer l’émail. L’excès de vitamine D entraîne des troubles digestifs et peut déclencher une soif intense.

Quelle est la dose recommandée pour la vitamine E?

La dose quotidienne recommandée en Union Européenne est de 10 mg. L’UE a fixé une dose apport maximale tolérable de 540 mg par jour pour la vitamine E donnée sous forme de complément alimentaire.

Pourquoi trop de vitamine C peut causer des symptômes digestifs?

Trop de vitamine C peut causer des symptômes digestifs L’effet indésirable le plus souvent associé à un apport élevé en vitamine C est la détresse digestive. En général, ces effets secondaires ne proviennent pas de la consommation d’aliments contenant de la vitamine C, mais plutôt de la prise de la vitamine sous forme de supplément.

LIRE AUSSI :   Comment lire la temperature avec un thermometre de Galilee?

Est-ce que la vitamine A peut favoriser l’apparition d’ecchymoses?

En revanche, le problème ne se pose quasiment pas pour les apports de béta-carotène que le corps transforme en vitamine A uniquement s’il en a besoin. De trop forts apports d’alpha-tocophérol ( vitamine E) peuvent rallonger le temps de saignement et favoriser l’apparition d’ecchymoses pour certaines personnes.