Est-ce que la ville de Chicago subit un climat humide?
Chicago subit un climat continental humide (Dfa dans la classification de Köppen ). Située à l’intérieur des terres, la ville est marquée par le caractère continental du climat et la circulation méridienne des masses d’air : la température moyenne annuelle est inférieure à 10 °C.
Quelle est la saison la plus agréable à Chicago?
Les automnes sont courts (septembre à mi-octobre) mais il s’agit cependant de la saison la plus agréable à Chicago, puisque les températures sont moins chaudes qu’en plein été, les précipitations moins importantes, et l’ensoleillement encore bon.
Quelle est la rivière de Chicago en hiver?
La rivière Chicago en hiver (à gauche, la Trump Tower ). Image satellite de la région de Chicago en hiver, le lac Michigan est partiellement gelé. Un épais brouillard enveloppe le quartier de Streeterville (à droite on distingue le 875 North Michigan Avenue ).
Quel est le système de grille des rues de Chicago?
Le système de grille des rues de Chicago, assez typique des villes américaines, favorise des couloirs venteux dans les zones à haute densité, comme dans le secteur financier du Loop, et lorsque les vents forts et glaciaux se manifestent cela amplifie la sensation de froid ( refroidissement éolien ).
Quelle est la moyenne des précipitations en hiver?
Les précipitations sont abondantes, dépassant les 1 200 millimètres par an. Voici la moyenne des précipitations. L’ hiver, de décembre à février, est froid : la température moyenne est juste au-dessus de zéro, mais les jours froids, dans lesquels les températures tombent à environ -10 °C/-15 °C,…
Quelle est la température moyenne annuelle de la ville?
Située à l’intérieur des terres, la ville est marquée par le caractère continental du climat et la circulation méridienne des masses d’air : la température moyenne annuelle est inférieure à 10 °C.