Est-ce que la testosterone fait grossir?

Est-ce que la testostérone fait grossir?

Une étude conclut qu’un traitement à base de testostérone réduit l’obésité chez l’homme. Les experts sont dubitatifs. Un traitement de substitution à la testostérone serait une remarquable aide minceur, assure une étude.

Quel est l’organe qui produit la testostérone?

La testostérone est une hormone mâle sécrétée par les glandes surrénales chez l’homme et la femme, mais en plus grandes quantités chez l’homme. Un bon taux de testostérone est associé à la performance sexuelle, la fonction reproductrice, à l’entretien de la masse musculaire et à la pousse des cheveux.

Où se trouve la leptine?

On retrouve également de la leptine dans la circulation sanguine. Elle est produite et sécrétée par les cellules adipeuses, c’est-à-dire par la graisse corporelle. Lorsqu’elle agit sur un corps en bonne santé, l’hormone permet à l’organisme d’atteindre un équilibre de sa masse corporelle.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure protection solaire?

Comment utiliser la testostérone?

La testostérone est disponible sous forme d’injections, de gels, de lotions, de timbres cutanées (patch) et de comprimés. Le type de traitement est prescrit en fonction des avantages et des inconvénients de chaque forme d’administration.

Quel est le taux de testostérone bas?

Tout d’abord, il est important de signaler qu’il est difficile de déterminer ce qu’est un taux de testostérone bas ; certaines personnes peuvent avoir un taux très faible et n’avoir aucun symptôme. Le taux qui est jugé bas en première intention est celui auquel vous ressentez des symptômes. La diminution de la pilosité et la croissance de la barbe.

Pourquoi la production de testostérone est contrôlée?

La production de testostérone est contrôlée par une boucle de rétroaction négative – des taux de testostérone supérieurs à la normale dans la circulation inhibe la sécrétion de GnRH par l’hypothalamus, ce qui a pour effet de réduire la sécrétion de LH et d’abaisser les taux de testostérone.

LIRE AUSSI :   Quels sont les symptômes de la maladie cutanee du chat?

Quels sont les effets secondaires de la testostérone?

De plus, la testostérone peut faire augmenter le volume de la prostate et créer alors des problèmes urinaires. D’autres effets secondaires moins fréquents sont de l’acné, un développement des seins (gynécomastie), une perte de cheveux, des changements de l’humeur (incluant une augmentation de l’agressivité).