Est-ce que la stevia est dangereuse?

Est-ce que la stévia est dangereuse?

« La stévia n’est pas dangereuse. La stévia est issue d’une plante, elle a un pouvoir sucrant très important. Elle donne le goût comme le sucre, mais elle n’a pas de calories. La stévia peut donc tout à fait être utilisée.

Est-ce que le sucre stévia est bon pour la santé?

Le stevia se présente également comme un édulcorant ayant d’autres vertus sur la santé des consommateurs: il aurait notamment des propriétés hypoglycémiantes et diminuerait la tension artérielle.

Quel est l’effet secondaire de la stévia?

Dangers de la stévia et effets sur la santé A l’heure actuelle, aucun effet secondaire n’est à déplorer même si la controverse demeure : pas d’effets cancérogènes, mutagènes, elle n’est pas toxique en tous cas dans les quantités raisonnables (ne pas dépasser 1 g de stévia par jour, ce qui est malgré tout considérable).

LIRE AUSSI :   Comment remorquer une voiture tout seul?

Quels sont les mélanges de stévia?

Par exemple, plusieurs produits populaires – comme le Stevia dans le cru et la Truvia – sont vraiment des mélanges de stévia, qui sont l’une des formes de stévia les plus traitées. Ils sont fabriqués à partir du rebaudioside A (Reb A) – un type d’extrait de stévia raffiné – et d’autres édulcorants comme la maltodextrine et l’érythritol ( 7 ).

Est-ce que la stévia est toxique?

A l’heure actuelle, aucun effet secondaire n’est à déplorer même si la controverse demeure : pas d’effets cancérogènes, mutagènes, elle n’est pas toxique en tous cas dans les quantités raisonnables (ne pas dépasser 1 g de stévia par jour, ce qui est malgré tout considérable).

Quelle est la meilleure alternative à la stévia?

Il est alors préférable de prendre un avis médical avant de la consommer. La stévia paraît séduisante puisqu’elle représente une alternative naturelle au sucre et aux édulcorants de synthèse. Si vous souhaitez une alternative naturelle à la stevia, misez sur le sucre de coco, le miel ou encore, le sirop d’érable.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la constitution limite le pouvoir?