Est-ce que la situation est bonne en Australie?

Est-ce que la situation est bonne en Australie?

De manière générale, la situation est bonne en Australie mais au cours de l’été 2021, il y a eu une recrudescence des cas. Plusieurs villes ou États sont entrés en confinement. L’Australie a lancé l’application COVIDSafe pour vous permettre de savoir si vous avez été en contact avec une personne malade du Covid-19.

Est-ce que l’Australie est exempte de transit?

Au-delà de 72 heures, les autorités australiennes considèrent qu’il ne s’agit plus d’un transit et les voyageurs doivent donc solliciter une exemption pour voyager en Australie (en anglais). Certaines frontières intérieures restent par ailleurs fermées en fonction de l’Etat de provenance, et la situation de chaque Etat reste évolutive :

Est-ce que l’Australie est toujours fermée aux étrangers?

Rappelons qu’à ce jour les frontières de l’Australie sont toujours fermées aux étrangers (sauf exceptions). Ainsi il n’est pas pour le moment possible d’entre en Australie avec un visa touriste, WHV ou visa étudiant.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les inegalites de patrimoine sont plus fortes que celles de revenu?

Combien de mois pour travailler en Australie?

Le Working Holiday Visa vous permet Vivre jusqu’à 1 an en Australie. Travailler autant que vous le souhaitez, dans n’importe quel domaine, pour autant d’employeurs que vous le désirez, dans la limite de 6 mois par employeur. Suivre des cours d’anglais pendant un maximum de 4 mois.

Est-ce que le miel australien est plus vigilant que les autres États?

Certains états sont aussi plus vigilants sur certains produits que d’autres. C’est le cas du miel en Western Australia, qui est plus souvent refusé par la douane que dans les autres états. Rappelez-vous bien que le gouvernement australien est assez strict sur les réglementations de la douane.

Quand sont-elles ouvertes les frontières australiennes?

Les frontières sont-elles ouvertes? Non, les frontières sont fermées jusqu’au 17 septembre 2021 au moins (la mesure est susceptible d’être prolongée). Le 6 mai 2021, le ministre australien Simon Birmingham a annoncé que les frontières australiennes ne devraient pas rouvrir avant 2022.

LIRE AUSSI :   Quel fruit pour la thyroide?