Est-ce que la puce GPS est efficace pour un chien ou un chaton?

Est-ce que la puce GPS est efficace pour un chien ou un chaton?

La puce GPS est aussi efficace pour un chien d’un gros gabarit que pour un petit chien ou encore un chat. Pour un petit chat ou un chaton cela dépendra de chaque animal, mais retenez que le principal est d’habituer son chat au port du collier ou du harnais avant de l’équiper d’un dispositif de suivi en temps réel.

Comment insérer une puce électronique chez l’animal?

Sans douleur pour l’animal, la puce est insérée sous la peau, au niveau du cou ou entre les deux omoplates. Le vétérinaire est le seul professionnel habilité à insérer une puce électronique. Au préalable de l’identification, un bilan de santé de l’animal est effectué. Ce dernier fait l’objet d’un certificat vétérinaire.

Quels sont les inconvénients de la pucé électronique?

Quelques inconvénients. La puce électronique n’est pas encore connue de tout le monde. Toutes les personnes qui trouvent un chien pucé n’ont donc pas encore systématiquement le réflexe de l’emmener chez le vétérinaire, à la mairie, dans un poste de police ou de gendarmerie pour faire rechercher une puce électronique.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la delegation?

Comment fonctionne la puce d’identification électronique?

La puce d’identification électronique s’apparente au fait d’ouvrir un tiroir pour lire des informations. Lorsque chiens et chats en fugue sont retrouvés, ils sont amenés chez un vétérinaire ou à la fourrière pour animaux de la commune.

Comment identifier un chien ou un chat pucé?

Pour cela il est nécessaire de vous assurer si l’animal est identifié par une puce électronique. Voici la marche à suivre. Il n’arrive pas souvent que l’on se demande comment savoir si un chien ou un chat est pucé. Sauf lorsque l’on se retrouve confronté à un animal domestique désorienté avec les yeux qui implorent notre aide.

Combien coûte une puce électronique sur un chien?

Pose d’une puce électronique sur un chien: combien ça coûte? L’implantation d’une puce électronique par un vétérinaire coûte en moyenne entre 40 et 70 €. Ce tarif peut augmenter si l’animal est agité ou craintif et que, par conséquent, il a besoin d’une sédation.

LIRE AUSSI :   Comment prevenir l’epaississement de la peau?

Comment identifier un chien par puce d’identification?

En revanche, les animaux qui voyagent doivent être identifiés par puce électronique. Le rendez-vous chez le vétérinaire pour la pose de la puce d’identification se déroule de la manière suivante : La puce d’identification est insérée par le professionnel au niveau des omoplates du chien grâce à une grosse aiguille.