Est-ce que la pilule Slinda arrete les regles?

Est-ce que la pilule Slinda arrête les règles?

Une absence de règles peut également survenir. Les saignements irréguliers ne signifient pas une diminution de la protection contraceptive de SLINDA. Généralement vous n’avez à prendre aucune mesure.

Est-ce que la pilule arrête les règles?

La pilule contraceptive empêche la muqueuse de l’utérus, l’endomètre, de s’épaissir, comme celle-ci le ferait au cours d’un cycle menstruel normal (2-3). Elle bloque également l’ovulation et le cycle normal des hormones reproductives. Les saignements de privation sont souvent moins abondants que les règles classiques.

Quand vous prenez la pilule?

La première fois que vous prenez la pilule, il faut la commencer le premier jour de vos règles et noter ce jour (par exemple mardi) puisqu’il restera toujours le jour de reprise d’une nouvelle plaquette. Il faut prendre un comprimé chaque jour, à heure régulière pendant toute la durée de la plaquette.

Que tu vas prendre la pilule pour la première fois?

LIRE AUSSI :   Comment notifier tout le monde sur teams?

Ça y est, tu vas prendre la pilule pour la première fois. Que tu l’aies obtenue chez ton médecin généraliste, chez ton gynéco, ta sage-femme ou en centre de planification, on t’a sûrement donné beaucoup d’informations d’un coup, et tu n’as peut-être pas osé poser les questions « bêtes » que tu avais en tête…

Comment choisir votre pilule contraceptive?

Si vous achetez pour la première fois votre pilule contraceptive, vous pouvez vous demander laquelle choisir. Car au fil des années, les laboratoires ont développé un très grand choix de pilules contraceptives et il peut être compliqué de s’y retrouver.

Comment serez-vous protégé lorsque vous prenez la pilule?

Vous serez protégé dès le premier jour où vous prenez la pilule. La pilule doit ensuite être prise pendant 21 jours consécutifs, suivis d’une pause de sept jours. Vous serez toujours protégé pendant la semaine lorsque vous ne prenez pas de pilule.