Est-ce que la phytotherapie fonctionne?

Est-ce que la phytothérapie fonctionne?

En complément des traitements conventionnels Affections bronchiques, troubles du sommeil, calculs urinaires, excès de cholestérol, herpès… La phytothérapie peut aider à venir à bout de nombreuses maladies mais certainement pas de toutes les pathologies. «On ne soigne pas le cancer par la phytothérapie.

Pourquoi les gens se soignent avec les plantes médicinales?

L’efficacité des plantes s’avère souveraine pour soulager les troubles digestifs, les palpitations cardiaques, la paresse de la vésicule biliaire, les maladies infectieuses, tels le rhume, la grippe, l’otite ou l’angine.

Comment faire la phytothérapie?

La première étape consiste évidemment à consulter un phytothérapeute – il existe des spécialistes reconnus en France – pour savoir quel remède naturel prendre en fonction de vos maux. Vient ensuite l’achat des produits, sous forme de gélules, de poudre ou d’extraits de feuilles, de tige ou de racine.

Quels sont les points de vente des plantes médicinales?

A travers les villes maliennes on rencontre plusieurs points de vente des plantes médicinales: ¾Dans les marchés ¾Le long des artères ¾Vendeurs ambulants. De plus en plus la vente des plantes médicinales s’organise et s’améliore.

LIRE AUSSI :   Quelles capitales traverse le Danube?

Quels sont les médicaments traditionnels améliorés?

Les Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA) sont des médicaments issus de la pharmacopée traditionnelle locale, à limites de toxicité déterminées, à activité pharmacologique confirmée par la recherche scientifique, à dosage quantifié et à qualité contrôlée.

Comment utiliser les graines et les feuilles?

Les graines et les feuilles sont traditionnellement utilisées pour faire des thés et des teintures, mais la plupart des applications modernes utilisent l’extrait de feuilles. Certaines personnes aiment aussi manger les fruits crus et les graines grillées.