Table des matières
Est-ce que la personne alcoolisée est inconsciente?
Si la personne alcoolisée est inconsciente, elle risque de vomir, puis d’aspirer ou inhaler ces fluides jusqu’à l’étouffement, la pneumonie ou l’infection pulmonaire. Pour cette raison, il est important que les personnes intoxiquées soient positionnées sur le côté, surtout en cas de perte de conscience.
Comment fonctionne l’intoxication aiguë?
En cas d’intoxication aiguë, les zones du cerveau qui contrôlent les fonctions vitales de base comme la respiration, la fréquence cardiaque et le contrôle de la température, commencent à s’arrêter. La personne peut souffrir de lésions cérébrales, ou mourir.
Est-ce que l’alcool est responsable de 28\% des morts sur la route?
En France, l’alcool est responsable de la mort de 28\% des personnes tuées sur la route, ce qui en fait la première cause d’accidents, devant la vitesse excessive et le téléphone au volant.
Comment Éloignez la victime de l’intoxication?
Appelez les secours ; Appelez le centre antipoison ; Si vous connaissez la source de l’empoisonnement, mettez-la dans un sac de plastique et gardez-la pour la donner aux secours (seulement si cela ne vous met pas à risque d’empoisonnement) ; Éloignez la victime de la source d’intoxication ;
Comment diminuer la capacité de conduire avec l’alcool?
Une personne peut donc avoir seulement 50 mg d’alcool par 100 ml de sang et ne pas être en état de conduire. Le même principe s’applique pour la consommation de drogue. Même la fatigue ou le stress, combinés à l’alcool ou à une drogue, peuvent diminuer la capacité de conduire au point de rendre le comportement illégal.
Quelle est la peine de conduite sous l’emprise d’alcool?
La conduite sous l’emprise d’un état alcoolique constitue une infraction pouvant entrainer en fonction du taux d’alcoolémie relevé, une peine d’amende, un retrait de points du permis de conduire, la suspension ou le retrait du permis, voire une peine de prison. En cas d’accident ayant entraîné des blessures ou un décès, les peines sont aggravées.
Est-ce que la personne consommée de la drogue est une infraction criminelle?
Une personne qui a consommé de la drogue et qui conduit un véhicule commet une infraction criminelle quand le taux de drogue dans son sang est égal ou supérieur à la limite permise pour cette drogue.