Est-ce que la mycose des pieds est contagieuse?

Est-ce que la mycose des pieds est contagieuse?

La mycose du pied est une infection largement répandue qui peut toucher chacun-e d’entre nous! La mycose du pied, également appelée pied d’athlète ou tinea pedis, est une infection fongique très contagieuse de la peau des pieds qui peut aussi se propager aux ongles des pieds, voire aux mains.

Comment savoir si on a des champignons aux pieds?

A quoi reconnaît-on une mycose?

  1. Une décoloration de l’ongle, qui prend une couleur blanche, jaune ou légèrement brune.
  2. Un épaississement ou un soulèvement de l’ongle, il peut parfois changer de forme.
  3. Les ongles infectés par une mycose sont beaucoup plus cassants.
  4. Une douleur peut être ressentie au niveau local.

Comment se manifeste la mycose des pieds?

La mycose des pied ou « pied d’athlète » est provoquée par un champignon de la peau. Elle se manifeste habituellement entre les orteils, sur les ongles ou sous la plante des pieds. Zoom sur les symptômes, causes, traitements et conseils anti récidives.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de l’epaule?

Comment prévenir ce type de mycoses?

Il est possible de prévenir ce type de mycoses en adoptant les bons gestes : bien se sécher les pieds, notamment entre les orteils, limiter le port de chaussures fermées, éviter de marcher pieds nus dans les vestiaires des salles de sport, des piscines…

Quelle est la mycose du pied d’athlète?

Ces endroits génèrent en premier lieu une mycose des pieds plus connue sous le nom de pied d’athlète. Toutefois au bout d’un certain temps, si cette mycose n’est pas bien traitée, elle peut se propager à l’ongle et causer une onychomycose.

Quels sont les démangeaisons entre les orteils?

Cela va provoquer : Des démangeaisons entre les orteils avec des rougeurs. La formation possible de cloques. Des fissures ou des crevasses entre les orteils, parfois douloureuses. Un dessèchement de la peau, des desquamations (la peau pèle).