Est-ce que la loi grecque limite la consommation de nourriture et de boissons?

Est-ce que la loi grecque limite la consommation de nourriture et de boissons?

La loi grecque limite en effet la consommation de nourriture et de boissons dans l’enceinte de certains monuments historiques, afin surtout d’en limiter les déchets. Chaque année, par exemple, près de 28 kilos de chewing-gum sont retrouvés collés sur l’Odéon de Péricles à Athènes. Et ils ne datent pas de l’antiquité.

Est-ce que la Grèce est en crise?

S’il y a bien un domaine dans lequel la Grèce n’est pas en crise, c’est celui des lois à la con. Sous prétexte d’avoir été jadis, le berceau de la démocratie, le pays prend parfois un malin plaisir à faire n’importe quoi.

LIRE AUSSI :   Quand on utilise le passe recent?

Quels sont les mythes de la Grèce antique?

En particulier les rituels, les panthéons, les mythes connaissent des variations d’un lieu à un autre. Les spécificités locales (les caractères « topiques » des dieux et des cultes) sont une donnée majeure de l’univers religieux de la Grèce antique, qui disparaît pourtant derrière les généralisations.

Quelle est la religion dans la société grecque?

Dans la société grecque, la religion est complètement imbriquée dans tous les domaines de la vie (familiale, publique et sociale). L’opposition entre le profane et le sacré, les limites que nous établissons entre le laïque et le religieux, sont ici incertaines, voire non pertinentes.

Quelle est la notion de droit grec ancien?

La notion de droit grec ancien fait référence à une famille de cultures légales, chacun représentant un ordre légal différent . La terminologie faisant référence au droit changea dans le temps, indiquant une transition entre les croyances en un droit d’inspiration divine à un droit construit par l’homme.

LIRE AUSSI :   Comment voir mes trajets?

Quelle loi en Grèce interdit l’accès aux universités?

Une très ancienne loi toujours en vigueur en Grèce interdit aux forces de l’ordre l’accès aux Universités. Non pas qu’elles soient trop bêtes pour être autorisées à y mettre les pieds (quoique), mais pour protéger les intellectuels qui y résidaient jadis.