Est-ce que la liposuccion est efficace?

Est-ce que la liposuccion est efficace?

La lipoaspiration, ou liposuccion, consiste à retirer les excédents de graisse située en profondeur sous la peau. C’est une opération efficace, à ne pas prendre à la légère.

Est-ce que la liposuccion est douloureuse?

Les suites de la liposuccion sont souvent un peu douloureuses. L’intensité de la douleur varie proportionnellement à la quantité de graisses extraites et en fonction des zones traitées. Les douleurs ressenties sont surtout qualifiées de courbatures.

Comment raffermir la peau après une liposuccion?

Dans les cas de légers relâchements cutanés après l’opération , la peau peut être raffermie par des massages types palper-rouler. Le LPG (Cellu M6) donne de bons résultats lorsque le relâchement est modéré. Ma préférence va au traitement par radiofréquence qui aide efficacement à améliorer la rétraction de la peau.

Quelle est la liposuccion abdominale?

La liposuccion abdominale (du ventre) ou lipoaspiration du ventre est un acte de chirurgie esthétique qui permet de retirer de façon définitive les excès de cellules graisseuses (adipocytes) situées au niveau de l’abdomen.

LIRE AUSSI :   Pourquoi l’ecoulement au niveau de l’œil chez le chat?

Comment réussir une liposuccion?

Pour qu’une liposuccion soit réussie et bien vécue, elle doit d’abord avoir été bien indiquée par le chirurgien, c’est-à-dire cohérente. Il est également important que la patiente soit réaliste quant aux résultats qui dépendront du volume de la surcharge de graisse à supprimer mais aussi de sa motivation à entretenir par la suite ce résultat.

Que désigne la liposuccion?

La liposuccion désigne la technique d’aspiration de graisses cutanées en excès. Elle consiste à enlever les graisses en trop par aspiration au moyen de canules rentrées dans la peau via de petites incisions.

Comment respecter la consultation et la liposuccion?

Sachez aussi qu’il n’y a pas de nombre précis de visites à respecter, hormis la première faite avec le chirurgien et une autre réalisée avec l’anesthésiste, entre un mois et une semaine avant l’intervention. Un délai obligatoire de réflexion de 15 jours doit également être tenu, entre la consultation et la liposuccion.

LIRE AUSSI :   Comment soigner une brulure de chat?