Est-ce que la girafe a un long cou?

Est-ce que la girafe a un long cou?

On pense souvent à tort que la girafe, parce qu’elle a un long cou, doit avoir une multitude de vertèbres cervicales. Et bien c’est faux : elle en a le même nombre que les êtres humains, à savoir sept. En revanche, chacune de ces sept vertèbres cervicales mesure plus de 40 cm d’épaisseur contre 4 cm chez l’homme. Voilà toute la différence !

Quel est le coeur d’une girafe?

Le coeur d’une girafe pèse 11 kilos et est assez puissant pour relever le défi d’envoyer le sang jusqu’au cerveau, situé à environ deux mètres de lui. Afin de protéger le cerveau de changements subits de pression sanguine lorsqu’elle se penche en avant pour boire, le système coronaire de la girafe comporte des valves qui régulent le flux sanguin.

LIRE AUSSI :   Comment proceder au deroulement du vote?

Quelle est la taille de la girafe?

La girafe peut mesurer jusqu’à 5,5 mètres de haut, et impressionne particulièrement par la taille de son cou. Comme chez l’homme, le cou de la girafe ne compte que sept vertèbres, mais chacune d’entre elles mesure quelque 25 cm de long.

Est-ce que la girafe peut se tenir rapidement debout?

La girafe n’adopte son petit que s’il est capable de se tenir rapidement debout (généralement au bout de 15 minutes) et de stimuler la lactation. Au bout d’une heure, il doit tenir sur ses pattes pour atteindre les mamelles de sa mère où il pourra se nourrir d’un lait très gras. Dans le cas contraire, elle l’abandonne ou même le tue.

Comment se nourrit la girafe?

La girafe est un ruminant herbivore : elle se nourrit principalement de feuilles d’arbres (notamment d’acacias) et régurgite sa nourriture pour la mâcher une seconde fois. Parfois, elle peut manger des fruits ou des fleurs. Dès l’âge de 5 ans, la girafe femelle est en mesure d’avoir des petits.

LIRE AUSSI :   Comment debloquer ma montre Garmin?

Quels sont les traits communs avec la girafe?

Il partage avec la girafe des traits physiques communs comme : les ossicônes, ces petites cornes sur le haut de la tête, portées par les deux sexes chez la girafe et par le mâle uniquement chez l’okapi, une démarche très spécifique appelée l’amble. Les deux espèces se déplacent en levant en même temps les deux pattes du même côté.