Est-ce que la formation fait partie de votre contrat de travail?

Est-ce que la formation fait partie de votre contrat de travail?

En effet, la formation est considérée comme faisant partie de l’exécution normale de votre contrat de travail, et la décision d’envoyer un salarié en formation relève du pouvoir de direction de l’employeur.

Comment prendre soin du travailleur?

Selon l’article L4122-1 du code du travail, « il incombe à chaque travailleur de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles des autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail. »

Comment se retirer d’une situation de travail?

Selon les articles L. 4131-1 et suivants du Code du travail, « un travailleur ne peut se retirer d’une situation de travail que s’il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé.

LIRE AUSSI :   Quel sont les pays ou il y a la charia?

Est-ce que l’employeur est libre de modifier les horaires de travail?

D’une manière générale, l’employeur est libre d’imposer une nouvelle répartition des horaires de travail… à condition toutefois que les horaires ne figurent pas au contrat de travail ou que leur modification ne soit pas source de bouleversement.

Est-ce que l’employeur doit indemniser les week-ends?

L’employeur doit indemniser les week-ends sur la même base que l’indemnité versée les autres jours de la semaine. Rien n’interdit de regagner son domicile, à ses frais, et de percevoir l’indemnité de déplacement.

Est-ce que vous êtes malade dans votre entreprise?

Si vous ressentez des symptômes ou que vous vous savez malade, il est vivement recommandé d’en informer votre entreprise. Également, en cas de suspicion de contamination dans son entreprise, votre employeur doit prendre les mesures « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs ».

Pourquoi vous n’êtes pas obligé de participer au dépistage?

Vous n’êtes en aucun obliger de participer au dépistage, il ne peut pas vous être imposé. De plus, ni votre employeur ni une autre personne ne peut vous demander un test négatif pour la reprise de votre activité ou votre retour en collectivité.

LIRE AUSSI :   Qui occupe le pouvoir a la mort de Louis XIII?