Est-ce que la chlorpheniramine est efficace chez les chats?

Est-ce que la chlorphéniramine est efficace chez les chats?

Dans le cas spécifique des chats, cette même étude indique que la chlorphéniramine est efficace dans 80 \% des cas. En plus de contrôler le prurit allergique, ces médicaments aident également à gérer l’asthme félin, bien que ce ne soit pas le seul médicament utilisé au niveau vétérinaire pour traiter les pathologies allergiques.

Quels sont les symptômes d’allergie?

Parmi eux, figurent les éternuements, le larmoiement, la congestion nasale, la toux, la pression faciale et l’écoulement muqueux. Une allergie implique la libération de l’histamine, la substance à l’origine des symptômes. Les antihistaminiques bloquent son action, favorisant ainsi le bien-être du patient.

Pourquoi donner un antihistaminique à un chat qui souffre d’allergie?

LIRE AUSSI :   Comment ecrire comme un avocat?

Ceux qui souffrent d’allergies connaissent les antihistaminiques. Il est facile de penser à donner un antihistaminique à un chat qui souffre d’une allergie. Cependant, quel que soit le cas, ce n’est jamais une bonne idée de soigner soi-même les animaux de compagnie ; un avis professionnel est toujours requis.

Quel est l’antihistaminique de première génération?

Il s’agit d’un antihistaminique de première génération qui est généralement prescrit pour traiter la dermatite allergique et d’autres types d’affections nécessitant une action antihistaminique. Dans la plupart des cas, ce médicament résout le problème sans qu’il soit nécessaire de le mélanger avec d’autres médicaments.

Quel est le produit le plus utilisé pour les chats?

Les plus utilisés pour les chats sont : Chlorphéniramine : est de première génération et présente l’avantage d’avoir peu d’effets secondaires. Il est considéré comme le plus efficace pour soulager les démangeaisons lorsqu’il est associé à des acides gras oméga-3. L’Histamil, un produit injectable, en est un exemple.

LIRE AUSSI :   Quels sports aux Jeux Olympiques?

Quel est le meilleur antihistaminique pour les chatons en gestation?

Hydroxyzine : elle a un pouvoir tératogène, c’est-à-dire qu’elle peut provoquer des malformations chez les chatons en gestation si on la donne à une chatte en gestation. Il s’agit de la première génération. Parmi les autres antihistaminiques figurent la diphenhydramine ou la cétiridine.