Table des matières
Est-ce que la CAF est obligatoire?
En France, l’instruction est obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans. Des mesures peuvent même être prises à l’encontre de la famille en cas d’absences prolongées ou répétées. Le versement des allocations familiales est subordonné au respect de l’obligation scolaire.
Quelles sont les conditions pour beneficier de la CAF?
– être citoyen français. Si vous êtes citoyen de l’Espace Economique Européen (Eee) ou de Suisse, vous devez justifier d’un droit au séjour, c’est-à-dire être étudiant, bénéficier d’une couverture maladie maternité et attester de ressources suffisantes.
Quelle date versement CAF 2021?
allocations de septembre 2021 : mardi 5 octobre 2021. allocations d’octobre 2021 : vendredi 5 novembre 2021. allocations de novembre 2021 : lundi 6 décembre 2021. allocations de décembre 2021 : mercredi 5 janvier 2022.
Comment choisir un seul parent pour les allocations familiales?
Les parents peuvent au contraire choisir, d’un commun accord, de désigner un seul parent qui touchera alors intégralement les allocations familiales. Ce choix entre le partage et l’attribution exclusive des allocations s’applique pour une période minimale d’un an, sous réserve d’aucun changement de conditions de résidence des enfants.
Comment sont diminuées les allocations familiales?
Les allocations familiales sont diminuées de moitié pour les familles disposant de revenus plus importants. Ainsi, lorsque le revenu fiscal de référence (“RFR”) se situe entre : 85 269 et 107 978 € pour 5 enfants à charge (+ 5.684 € par enfant à charge supplémentaire).
Comment récupérer les allocations familiales?
Si votre enfant remplit les conditions, vous pourrez récupérer les allocations familiales. Merci de votre visite. Votre enfant doit adresser, à sa caf, un mail dans lequel il renonce à son aide au logement au bénéfice de vos prestations. La caf transférera son dossier afin que votre enfant soit à nouveau rattaché à votre dossier.
Combien de foyers a concerné cette réforme des allocations familiales?
Cette réforme des allocations familiales a touché un peu de plus de 450.000 foyers, soit près de 10\% de l’ensemble des bénéficiaires, qui ont subi une baisse de leurs prestations de 50\%, voire même 75\% pour les foyers les plus aisés. Les allocations familiales modulent uniquement en fonction des revenus du foyer et non de l’âge des enfants.
https://www.youtube.com/watch?v=0lh33FDm6u4