Est-ce que la bombe est obligatoire?

Est-ce que la bombe est obligatoire?

Dans les concours officiels, c’est l’article 6.4 du règlement général de la Fédération qui précise : « Une protection individuelle céphalique ajustée, répondant aux normes équestres en vigueur, et plus communément dénommée casque ou bombe, est obligatoire pour toute personne à poney / cheval dans l’enceinte du concours …

Comment s’appelle le chapeau du cavalier?

La bombe, autrefois appelée « toque » mais de plus en plus souvent nommée casque, est la protection que les cavaliers portent sur la tête pour pratiquer l’équitation.

Quand changer sa bombe d’équitation?

Normalement oui, il faut changer après une chute, si la tête a été cognée. On ne voit pas forcément de dégâts, mais un deuxième choc au même endroit, et il ne protège peut-être plus.

LIRE AUSSI :   Qui fait le PV de reception?

Comment protéger la tête quand on monte à cheval?

La tête. Il est obligatoire (du moins en France, je ne sais pas pour les autres pays) de porter une bombe ou un casque aux normes lorsqu’on monte à cheval. Ce « chapeau » sert à protéger votre tête en cas de chute et ainsi de réduire les risques de traumatismes divers.

Quel est le premier équipement pour une chute de cheval?

C’est en effet le premier équipement auquel on pense car une chute de cheval peut faire mal..très mal même. Dans les structures équestres, le port de la bombe ou du casque est obligatoire. Il doit respecter les normes en vigueur, être à la bonne taille, léger et bien aéré.

Quel est le équipement de base pour le cavalier?

Il y a néanmoins un équipement de base pour le cavalier qui débute ou reprend. C’est en effet le premier équipement auquel on pense car une chute de cheval peut faire mal..très mal même. Dans les structures équestres, le port de la bombe ou du casque est obligatoire.

LIRE AUSSI :   Comment fabriquer une rambarde de terrasse?

Quel est le gilet de protection pour le cavalier?

En cas de chute, le gilet de protection protège le buste du cavalier contre les chocs et en particulier le dos. En Europe, il doit être conforme à la norme européenne 13158 de 2009. La coque dorsale protège le dos du cavalier au niveau de la colonne vertébrale.