Est-ce que la belle-fille est mefiante?

Est-ce que la belle-fille est méfiante?

Ceci peut aussi concerner la belle-famille. Par exemple, une belle-mère qui manque de confiance en elle aura tendance à être méfiante et à voir sa belle-fille comme une rivale. Dans tous les cas cela génère du mal-être et des conflits nécessitant d’être réglés par un travail sur son identité et son estime de soi-même.

Comment s’entendre avec cette belle-famille?

Le mariage entraine l’acquisition de toute une nouvelle famille. Comment s’entendre avec cette belle-famille? Si la relation peut s’avérer beaucoup plus proche que ce que vous espériez, vous gagneriez néanmoins des points avec votre époux ou votre femme en développant une relation cordiale avec sa famille.

LIRE AUSSI :   Comment reprogrammer son cerveau pour maigrir?

Quels sont les témoignages de belle-famille?

On entend tant et tant de témoignages de personnes qui souffrent de leurs mauvaises relations avec leur belle-famille (surtout belle-mère – belle-fille ) et cela ne s’arrange pas quand il y a les enfants… Pas mal de plaintes de belle-famille envahissante, intrusive, méprisante ou rejetante.

Pourquoi est-ce que la belle-mère a besoin de reconnaissance et de respect mutuel?

Lorsque ni la belle-fille ni la belle-mère ne veulent accepter que toutes deux ont besoin de reconnaissance et de respect mutuel, le conflit peut s’aggraver, y compris en causant des maladies qui exigent un traitement psychologique, comme la dépression ou l’hystérie.

Comment se trouve la belle-mère en rivalité avec sa mère?

La belle-mère se trouve en rivalité non seulement avec la femme de son fils mais avec la mère de celle-ci. On sait l’importance que prend souvent pour une jeune maman sa propre mère. C’est à elle, de préférence, qu’elle parle des émotions qui la traversent, à qui elle demande conseil et confie d’abord l’enfant.

LIRE AUSSI :   Qui soigne la discopathie degenerative?

Est-ce que la belle-fille est en cause?

Dans ce cas, ce n’est évidemment pas la belle-fille elle-même qui est en cause. Une autre, n’importe quelle autre, serait tout aussi mal traitée. Mais il arrive aussi que la belle-fille, de son côté, joue sa partition dans la rivalité qui s’instaure parfois très précocement.

Est-ce que la belle-mère est désormais une grand mère?

D’un côté la belle-mère se réjouit à l’idée d’avoir enfin un nouvel objet d’amour en qui elle voit le prolongement de son propre enfant. De l’autre, cette naissance peut réactiver angoisses et jalousies inconscientes. Son tour a passé: elle ne sera plus désormais qu’une grand-mère.

Quelle est la relation conflictuelle entre belle-mère et belle-fille?

La relation conflictuelle entre la belle-fille et la belle-mère fait l’objet de nombreuses études. Selon une étude réalisée par Netmums auprès de 2000 femmes, 1 belle-fille sur 4 pense que sa belle-mère est contrôlante. Plus d’un tiers l’ont qualifié de critique ou d’interférant.

LIRE AUSSI :   Qui doit signer le cheque?

Pourquoi une belle-mère manque de confiance en elle?

Par exemple, une belle-mère qui manque de confiance en elle aura tendance à être méfiante et à voir sa belle-fille comme une rivale. Dans tous les cas cela génère du mal-être et des conflits nécessitant d’être réglés par un travail sur son identité et son estime de soi-même. Obstacle 8: Le rôle du mari n’est pas assumé.

Est-ce que sa belle-mère est contrôlante?

Selon une étude réalisée par Netmums auprès de 2000 femmes, 1 belle-fille sur 4 pense que sa belle-mère est contrôlante. Plus d’un tiers l’ont qualifié de critique ou d’interférant. De plus, un quart des répondants ont décrit leur relation avec leur belle-mère comme mauvaise ou terrible.