Table des matières
Est-ce que je peux travailler avec visa étudiant?
Oui, si vous avez un titre de séjour étudiant, vous pouvez exercer une activité salariée à titre accessoire durant vos études en France. Votre employeur doit déclarer votre embauche à la préfecture. Attention : d’autres règles s’appliquent si vous êtes européen.
Est-ce que un étudiant peut travailler?
Chaque étudiant a le droit de travailler en France. La loi française autorise les étudiants étrangers à travailler, à titre accessoire, 964 heures dans l’année, soit l’équivalent de 60 \% de la durée légale du temps de travail.
Quel titre de séjour pour un apprenti?
Un titre de séjour « Étudiant » valide. Une attestation d’inscription dans un établissement d’enseignement. Un contrat de travail en alternance selon le Cerfa « Apprentissage » signé par le salarié et l’entreprise. Le formulaire Cerfa numéro 15186*02 qui doit être rempli par un employeur.
Quelle est la durée de votre visa de séjour?
Votre employeur ou le responsable de l’entreprise française du groupe qui vous accueille doivent obtenir cette autorisation de travail auprès de l’administration française. Vous disposerez d’un visa de court séjour qui couvrira la durée de votre mission et au plus de 90 jours.
Comment bénéficier d’un visa de long séjour?
Vous bénéficierez d’un visa de long séjour – VLS – avec la mention « salarié détaché ICT » d’une durée totale de 3 ans qui sera décomptée dès votre arrivée en France. Vous devrez, dans les 2 mois qui suivent votre arrivée en France, accomplir une démarche de demande de carte de séjour pluriannuelle auprès de la préfecture de votre domicile.
Quelle est votre autorisation de travailler au Canada?
Dans de certains cas, si vos compétences sont très très recherchées, on peut vous donner beaucoup plus rapidement l’autorisation de travailler au Canada. Si vous trouvez un emploi au Canada et qu’on vous remet une autorisation de travail et un visa de séjour temporaire, vous devrez les présenter dès votre arrivée au Canada à un agent d’immigration.
Comment commencer à travailler à temps plein?
Vous pourrez commencer à travailler à temps plein dès que vous aurez déposé votre demande de permis de travail en ligne, à condition d’avoir un permis d’études valide. Si votre permis d’études expire et que vous n’avez pas reçu votre permis de travail, vous serez en statut implicite tant que vous demeurerez au Canada.