Est-ce que je peux prendre ma pilule en continue?

Est-ce que je peux prendre ma pilule en continue?

«C’est connu depuis très longtemps qu’il n’y a pas de risques liés à la prise de la pilule en continu, indique le Pr Deruelle. Il faut donner une information complète aux femmes, en leur disant qu’elles peuvent choisir. Beaucoup de gynécologues et sages-femmes le font déjà.»

Est-ce grave de ne pas prendre une pilule placebo?

Non. Les comprimés de placebo n’ont aucun effet. Leur seul intérêt, c’est de faire penser à la pilule tous les jours à la même heure. De cette manière, on diminue les chances d’oubli à la reprise des premiers comprimés de la plaquette.

Pourquoi enchaîner deux plaquettes de pilules en cas d’oubli?

Quand on enchaîne deux plaquettes, le risque en cas d’oubli est très diminué. Car le risque en cas d’oubli est lié à la semaine sans pilule. Comme il n’y a pas eu de semaine sans pilule, le risque de grossesse est très bas.

LIRE AUSSI :   Qui a invoque Kyubi?

Comment prendre la pilule hors règles?

Ce terme anglais signifie « départ rapide ». C’est une méthode utilisée pour débuter la prise de pilule en dehors du premier jour des règles, c’est-à-dire quel que soit le moment du cycle.

Est-ce que c’est grave d’oublier une pilule rouge?

En cas d’oubli(s) et d’absence de règles à l’arrêt d’une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

Pourquoi ne pas prendre la pilule pendant 7 jours?

Autre raison d’une prise en continu : ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette. Après 7 jours d’arrêt, certaines femmes oublient de recommencer la prise de comprimés. Cet oubli peut engendrer un risque de grossesse non désirée.

Quand avoir des rapport non protégé sous pilule?

Seules quelques pilules ne supportent que 3 heures de décalage maximum, et c’est noté sur leur notice. Donc si vous avez pris régulèrement une pilule avec un décalage en deça du maximum autorisé, vous êtes très bien protégée contre une grossesse, même sans préservatif.

LIRE AUSSI :   Comment remettre son corps a zero?

Est-il dangereux d’enchaîner les plaquettes de pilule?

Bonne nouvelle : « cette pratique n’est pas dangereuse pour la santé », expliquent le Dr Linet, gynécologue et Agnès Ledig, sage-femme, dans leur livre Mon guide gynéco (édition Pocket).

Est-il grave d’enchaîner les plaquettes de pilule?

Il n’y a pas de contre-indication ou de restriction. Il est même possible d’enchaîner plusieurs (3, 4…) plaquettes à la suite dans l’année. « C’est également le cas pour d’autres moyens de contraception comme l’anneau vaginal, le patch ou l’implant », souligne Teddy Linet.