Est-ce que je peux allaiter si je suis malade?

Est-ce que je peux allaiter si je suis malade?

Si vous souffrez d’un rhume, de la grippe, de fièvre, de diarrhée ou de vomissements, ou présentez une mastite, continuez à allaiter comme d’habitude. Votre bébé n’attrapera pas votre maladie par le lait maternel, celui-ci contient d’ailleurs des anticorps permettant de réduire ses risques de contracter votre maladie.

Comment prendre du poids pendant l’allaitement?

Ce besoin accru peut être couvert par la consommation quotidienne de produits laitiers, de légumes verts et d’oléagineux. Quelques aliments riches en calcium bons pour la santé durant l’allaitement maternel : Lait. Lait végétal enrichi (soja, amande, avoine, etc.)

Quels sont les médicaments négatifs pendant l’allaitement?

De nombreux médicaments n’ont aucun effet négatif pendant l’allaitement car ils ne passent pas dans le lait ou s’y retrouvent en quantités trop faibles pour avoir une incidence ou encore, sont inoffensifs pour le bébé. Pour la mère, les médicaments qui ont des effets peuvent, par exemple, augmenter ou diminuer sa production de lait.

LIRE AUSSI :   Quel sont les meilleurs pronostiqueurs?

Quelle est la contre-indication à l’allaitement?

Ainsi, la seule contre-indication à l’allaitement est lorsque la mère est séropositive ; le virus se retrouvant dans le lait maternel peut infecter l’enfant. Quels sont les effets possibles des médicaments pendant l’allaitement?

Quelle est la possibilité d’allaiter pendant l’allaitement?

La possibilité ou non d’allaiter sera appréciée au cas par cas par le médecin traitant. Ainsi, il est important de consulter la notice d’un médicament, même de ceux qui sont connus de longue date et sont largement utilisés. L’aspirine, par exemple, est déconseillée pendant l’allaitement car le bébé peut en ingérer.

Comment favoriser le déroulement de l’allaitement pour votre bébé?

Pour favoriser le déroulement de l’allaitement dans les meilleures conditions pour votre bébé et vous-même, il est important d’appliquer les principes d’hygiène suivants : vous ne devez pas fumer pendant cette période, même si le tabagisme n’est pas contre-indiqué dans cette situation.