Table des matières
- 1 Est-ce que Impossible est un mot invariable?
- 2 Quel est le synonyme du mot impossible?
- 3 Pourquoi Impossible n’est pas français?
- 4 Quel est le pluriel de possible?
- 5 Est-ce que l’impossible existe?
- 6 Qui a dit Impossible pas français?
- 7 Pourquoi on dit “impossible” ce qui n’existe pas?
- 8 Pourquoi le monde n’est pas impossible?
- 9 Est-ce que le monde n’existe pas?
Est-ce que Impossible est un mot invariable?
Bonjour Victoria, Ici, impossible est une épithète ordinaire ; il s’accorde donc avec le nom auquel il se rapporte. On écrit dès lors des émotions impossibles à maîtriser.
Quel est le synonyme du mot impossible?
Très difficile, très pénible (à faire, imaginer, supporter). Elle nous rend la vie impossible. familier Extravagant, invraisemblable.
Quel est antonyme de Impossible?
facile. au moins, pour le moins (c’est à vingt bornes, facile !)
Pourquoi Impossible n’est pas français?
Expression française bien connue, «Impossible n’est pas français» n’a pas été choisie par hasard par le candidat d’extrême droite. Il s’agit en effet de la phrase prononcée sous le Premier Empire par Napoléon en 1808, à propos de la prise de Madrid lors de la guerre d’Espagne. Impossible n’est pas français !
Quel est le pluriel de possible?
Invariable. L’adjectif possible est invariable lorsqu’il est placé après les superlatifs le meilleur, les meilleurs, le moins, les moins, le plus, les plus, etc. Il signifie alors « qu’il est possible » et ne se rapporte pas au nom pluriel. Prenez le moins de risques possible.
Qui ne peut pas exister l’un sans l’autre?
impossible adj. Qui ne peut exister, qui est hautement improbable.
Est-ce que l’impossible existe?
Une citation de Gassime Cissé, le héros-scientifique. L’impossible n’existe pas, mais c’est l’homme qui est incapable.
Qui a dit Impossible pas français?
Le général Le Marois le prévient qu’il ne pourra pas tenir la ville de Magdebourg face aux ennemis. Napoléon lui répond : « c’est impossible m’écrivez-vous ; cela n’est pas français. » Et c’est l’écrivain Honoré de Balzac qui a pérennisé cette expression dans un livre publié en 1838 : Maximes et pensées de Napoléon.
Qui a dit à l’impossible nul n’est tenu?
Saint Thomas d’Aquin
Origine : Saint Thomas d’Aquin (v. 1224-1274) utilise souvent la locution dans ses œuvres et sous sa forme latine : Nullus tenetur ad impossibile (Nul n’est tenu à l’impossible).
Pourquoi on dit “impossible” ce qui n’existe pas?
On dit “impossible” ce qui n’ existe pas et qui n’a aucune chance d’exister. Le monde est fait de telle sorte que les choses impossibles n’arriveront jamais. Elles ne sont pas improbables ou très difficiles à réaliser : elles ne peuvent pas exister du tout.
Pourquoi le monde n’est pas impossible?
Le monde est fait de telle sorte que les choses impossibles n’arriveront jamais. Elles ne sont pas improbables ou très difficiles à réaliser : elles ne peuvent pas exister du tout. Les choses impossibles combinent deux caractéristiques : d’une part elles ne sont pas réelles, d’autre part elles ne peuvent pas le devenir.
Quel est l’opposé d’impossible?
Négativement, possible est l’opposé d’impossible. Alors que l’impossible contredit l’ordre des choses, le possible ne le fait pas. L’impossible ne peut jamais devenir réel, le possible… peut être, il est apte à exister. Le possible entretien un lien fort au réel.
Est-ce que le monde n’existe pas?
On dit « impossible » ce qui n’ existe pas et qui n’a aucune chance d’exister. Le monde est fait de telle sorte que les choses impossibles n’arriveront jamais. Elles ne sont pas improbables ou très difficiles à réaliser : elles ne peuvent pas exister du tout. Les choses impossibles combinent deux caractéristiques :…