Est-ce que Dieu guerit les malades?

Est-ce que Dieu guérit les malades?

Durant les dernières années tout un ensemble d’études a validé le fait que, quand des hommes de foi prient pour les malades, les malades vont mieux. Ce n’est pas de la spéculation, c’est un fait confirmé maintes fois par des études scientifique rigoureuses. Nous croyons que Dieu guérit et veut guérir les malades.

Est-ce que Dieu fait toujours ce qu’il promet?

Cela veut dire que Dieu fait toujours ce qu’il promet. Vous pouvez compter sur le fait que Dieu est fidèle. Cela signifie que Dieu promet que vous ne serez pas tenté au-delà de ce que vous pouvez supporter. « Mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

LIRE AUSSI :   Pourquoi il ne faut pas percer les saucisses?

Pourquoi vous l’avez abandonné pour vous joindre à Jésus-Christ?

Vous avez pris une décision qui l’a mis très en colère. Vous l’avez abandonné pour vous joindre à ceux qui appartiennent à Jésus-Christ. Et tous ceux qui veulent vivre pour Jésus-Christ se feront vite attaquer par Satan. Satan ne peut pas vous exclure de la famille de Dieu, mais il fera tout son possible pour vous faire tomber et vous décourager.

Quel est le conflit entre Dieu et la médecine?

Il n’y a aucun conflit entre Dieu et la médecine. Les deux désirent soulager la souffrance. Mais les moyens ne sont pas les mêmes. Le croyant se sent dépendant de son Dieu et en conséquence va chercher la guérison auprès de Dieu et sans se contredire va faire usage des moyens à sa portée.

Pourquoi l’église devrait prier pour les malades?

La réponse est simple et profonde ; L’église devrait prier pour les malades afin que Dieu les relève. Des recherches médicales récentes soutiennent le rapport qu’il y a entre la médecine et la prière.

LIRE AUSSI :   Comment prevoir les effets du changement climatique?

Comment se soigner quand je suis malade?

Le malade doit chercher à se soigner par tous les moyens permis par la morale islamique, tout en se remettant à Allah pour l’issue heureuse de sa maladie car la guérison reste une volonté Divine. Allah -le Très Haut- dit : {… et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit.}