Est-ce que atenolol fait grossir?

Est-ce que aténolol fait grossir?

Les bêtabloquants tels que l’atenolol et le metoprolol, utiles dans le traitement de l’hypertension artérielle, de certains troubles du rythme cardiaque, ainsi que pour les maladies coronariennes comme l’angine de poitrine, favorisent aussi la prise de poids des sujets.

Est-ce que le Bêta-bloquant fait grossir?

16 mars 2011 – Un type de médicament couramment prescrit aux personnes souffrant d’hypertension, de diabète et de troubles cardiovasculaires, les bêta-bloquants, entraîne un gain de poids à long terme, confirme une analyse de 3 études australiennes.

Pourquoi l’aténolol déclenche des effets secondaires?

Rarement, l’aténolol déclenche des effets secondaires tels que des troubles circulatoires ou des crampes de l’artère du doigt. De même, des rougeurs cutanées, des saignements dans l’hypoderme (purpura), des difficultés respiratoires et des troubles visuels sont possibles.

Quel est le médicament qui contiennent de l’aténolol?

Les médicaments qui contiennent de l’aténolol seul sont, entre autres, le Betatop® et la Ténormine®, présentés sous forme de comprimés pelliculés dosés à 50 et 100 milligrammes. Il existe une forme injectable de Ténormine® dosée à 5 milligrammes pour 10 millilitres, réservée à l’usage hospitalier.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Gregory Porter porte un chapeau?

Est-ce que l’aténolol peut augmenter la durée des crises d’angine?

La prise d’aténolol peut rendre plus difficile le traitement de la réaction allergique avec l’épinéphrine. Angor de Prinzmetal : les personnes atteintes d’angor de Prinzmetal doivent utiliser ce médicament avec prudence, car l’aténolol peut augmenter le nombre et la durée des crises d’angine.

Comment est utilisé l’aténolol chez l’enfant?

L’aténolol, seul ou combiné à d’autres substances actives, entre dans la composition de médicaments bêtabloquants utilisés chez l’adulte et l’enfant. L’aténolol est utilisé pour le traitement des pathologies suivantes : arythmies supraventriculaires (tachycardie supraventriculaire paroxystique, fibrillation auriculaire) ;