Est-ce legal de faire payer un devis?

Est-ce légal de faire payer un devis?

Le devis peut être payant Le devis en principe est gratuit, mais rien n’interdit à un artisan de proposer des devis à caractère payant notamment en cas de déplacement et/ou d’études approfondies de la situation. Dans ce cas le professionnel doit informer la clientèle du prix à payer pour l’établissement du devis.

Qu’est-ce qu’un devis facture?

Un devis désigne une proposition commerciale faite par un fournisseur à son client, et qui restera valable jusqu’à ce dernier décide de l’accepter ou non. Gérez votre facturation et vos devis avec SumUp Factures, notre logiciel de facturation intuitif.

Est-ce que la facture peut-elle être supérieure au devis?

La facture peut-elle être supérieure au devis? A partir d’un montant de 150 euros TTC et pour certains travaux dans le secteur du bâtiment, l’établissement d’un devis est obligatoire.

LIRE AUSSI :   Quels sont les themes de recherche en economie?

Quelle est la fonction d’un devis?

La fonction première d’un devis est d’informer sur le prix d’une prestation de service ou d’un produit avant l’achat. Le devis détaille l’ensemble des prix qui seront facturés au client pour le service. Il permet de s’assurer que le client et le professionnel sont d’accord sur le prix avant la réalisation de la prestation.

Quels sont les avantages du devis?

Un des principaux avantages du devis repose sur le fait qu’il permet au consommateur d’avoir une idée du coût total des travaux et de maîtriser plus facilement son budget. Cependant, bien qu’un devis ait été rédigé, est-il possible que la facture finale soit supérieure au devis?

Quelle est la valeur juridique d’un devis?

Le devis détaille l’ensemble des prix qui seront facturés au client pour le service. Il permet de s’assurer que le client et le professionnel sont d’accord sur le prix avant la réalisation de la prestation. Mais quelle est la valeur juridique d’un devis? Pour le professionnel qui émet le devis, il a une valeur d’offre de contrat.

LIRE AUSSI :   Qui siege au conseil de surveillance hopital?