Table des matières
Est-ce dangereux le Cap-Vert?
De manière générale, le Cap-Vert n’est pas un pays dangereux en soi. Certains de ces risques sont présents dans presque toutes les régions du monde.
Quelle est la meilleure période pour aller au Cap-Vert?
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.
Où aller au Cap-Vert pour faire la fête?
Mindelo Pour y faire la fête, c’est là qu’il faut aller pour visiter le Cap-Vert en musique : bars, discothèques, restaurants y sont plus nombreux qu’à Praia. Si vous venez début février, ne manquez pas le Carnaval de Mindelo, un incontournable à faire pour visiter le Cap-Vert.
Où aller au Cap-Vert en décembre?
En décembre, Praia bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu’à 32°C.
Quelle température au Cap Vert en décembre?
26°C
La température moyenne en Cap-Vert au mois de décembre est de 23/26°C degrés Celsius.
Quel temps au Cap-Vert en août?
Le mois d’août au Cap-Vert est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 18 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 10 \% du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 28 °C.
Quel temps au Cap-Vert en janvier?
22°C
Il fait très chaud en Cap-Vert en janvier. Un example de temperature d’un journée en janvier est de 22°C le matin et un hausse de 24°C vers la mis- journée, il est important de boire beaucoup d’eau et de rester au frais.
Comment s’habiller au Cap Vert?
Des vêtements plus longs en cas de brise un peu fraiche. Des vêtements légers quand les températures grimpent. Vos lunettes de soleil et un chapeau. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments.
Ou arriver au Cap-Vert le mieux?
Le premier, l’aéroport Amilcar Cabral, est le principal du Cap-Vert et il a été ouvert en 1939. Outre les destinations internationales, il dessert également la ville d’Espargos qui se trouve dans l’île de Sal. Le second, l’aéroport Nelson Mandela se trouve à Praia. C’est la capitale du pays.
Quel est le meilleur endroit pour visiter le Cap-Vert?
Sal est un incontournable pour visiter le Cap-Vert. C’est une île désertique et plate, entre paysages et salines. Offrez-vous de belles excursions, souvent au départ de Santa Maria, dans l’intérieur des terres – à l’abri relatif du vent et de la poussière – ou le long du littoral pour admirer la beauté des plages.
Que faire avant de partir au Cap-Vert?
Avant de partir au Cap-Vert, il est important de se renseigner sur les recommandations de santé du pays.
Quelle est la plus petite île du Cap-Vert?
Plus petite île du Cap-Vert, la principale activité de Brava consiste à faire des randonnées pédestres, agréables si vous ne vous sentez pas d’arpenter les 2 829 mètres d’altitude du Pico do Fogo. On recommande celle de Fontanha de Vinagre, Faja De Agua (surtout pour les piscines naturelles, parfaites pour se baigner) et le phare de Jalunga.
Est-ce que le Cap-Vert est un pays en sécurité?
Le Cap-Vert est plutôt un pays où l’on est en sécurité, bien qu’il faille se méfier. Néanmoins, la délinquance, les vols à l’arraché et les agressions, ont fait leur apparition dans les centres urbains, notamment à Praia.
https://www.youtube.com/watch?v=CO7VF0DkCpU