Est-ce dangereux de se faire piquer par une guepe?

Est-ce dangereux de se faire piquer par une guêpe?

Les piqûres de guêpes ou de frelons sont douloureuses et peuvent même être dangereuses pour la vie d’une personne sur trente: celles qui sont allergiques aux piqûres. Mais on peut réduire ces risques en prenant des précautions adaptées à l’extérieur et en s’assurant que les nids de guêpes sont correctement traités.

Comment faire quand on se fait piquer par une guêpe?

Lorsque vous venez de vous faire piquer, et pour soulager la douleur, prenez un oignon et coupez-le en tranches ou écrasez une gousse d’ail. Appliquez un peu (mais pas trop pour éviter une réaction de la peau) de ces ingrédients sur la piqûre et laissez agir quelques instants, résultats garantis !

Quels sont les symptômes d’une guêpe?

Divers symptômes peuvent caractériser la piqûre d’une guêpe. Généralement, cette piqure de guêpe se traduit immédiatement par une douleur au point de piqûre. Des fortes démangeaisons apparaissent ensuite sur la surface de la peau qui rougit sensiblement et un gonflement commence à arriver.

LIRE AUSSI :   Qui joue avec une raquette Head?

Quelle est la piqûre de guêpe?

Dans la plupart des cas, la piqûre de guêpe entraîne une réaction inflammatoire légère et bénigne puis disparaît rapidement. Elle peut parfois faire l’objet d’une allergie. Plus rarement, elle peut être fatale. Un vacancier de 52 ans vient de succomber à une piqûre de guêpe sur la langue. Piqûre de guêpe : quels sont les premiers symptômes?

Comment s’attaque la guêpe?

La guêpe ne choisit pas un point précis et peut s’attaquer directement sur les paupières, les ailes du nez, les oreilles, les joues, les lèvres, etc. La plus grave des piqures est celle de la bouche ou de la gorge qui peut provoquer un gonflement susceptible d’étouffer la victime.

Comment éviter les piqûres de guêpes et des abeilles?

Zoom sur les piqûres de guêpes et des abeilles. La guêpe pique quand elle se sent en danger ou agressée. A l’approche d’une guêpe, il faudra éviter les mouvements brusques pour ne pas l’énerver davantage. Evidemment quand on s’affole, on oublie les précautions, L’éloignement est la meilleure façon pour échapper à une éventuelle piqûre.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour que mon chat arrete de jouer avec les plantes?