Est-ce dangereux de fumer une cigarette par jour enceinte?

Est-ce dangereux de fumer une cigarette par jour enceinte?

Une femme enceinte qui fume une cigarette par jour expose son foetus à un petit poids de naissance. Et affecte sa santé à long terme. Difficile d’abandonner une addiction, y compris pour neuf mois. Une femme sur cinq continue de fumer au cours de sa grossesse.

Qui a fumé plus de 10 cigarettes durant sa grossesse?

Lorsqu’une femme fume plus de 10 cigarettes par jour pendant sa grossesse, à la naissance, son bébé est plus léger de 500 grammes en moyenne, en comparaison à celui d’une femme qui n’a pas fumé. Même au-dessous de cinq cigarettes par jour, les chercheurs ont constaté un poids plus faible pour les bébés de fumeuses.

LIRE AUSSI :   Quand utiliser tel et telle?

Est-ce que la fumée secondaire est dangereuse pour la femme enceinte?

La fumée secondaire, c’est-à-dire la fumée des autres fumeurs, représente un danger pour la femme enceinte et pour le foetus. Les mères qui ont été exposées à la fumée du tabac pendant leur grossesse sont plus susceptibles de mettre au monde un bébé de petit poids.

Pourquoi ne pas fumer pendant la grossesse?

Il est recommandé de ne pas fumer pendant la grossesse ni de s’exposer à la fumée des autres, car le tabac nuit au développement du foetus. En effet, les produits chimiques qui s’y trouvent empêchent le bébé de recevoir tout ce dont il a besoin pour bien grandir.

Quels sont les bénéfices d’une femme enceinte de fumer?

Même un petit nombre de cigarettes peut avoir des répercussions négatives. Cependant, plus une femme enceinte fume, plus les risques sont grands. Les bénéfices sont plus importants si la femme enceinte arrête de fumer au cours du 1 er trimestre. Cependant, même au 3 e trimestre, il est encore avantageux de cesser le tabagisme.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le systeme musculaire est important?

Pourquoi les mères exposées à la fumée du tabac pendant leur grossesse?

Les mères qui ont été exposées à la fumée du tabac pendant leur grossesse sont plus susceptibles de mettre au monde un bébé de petit poids. Ces bébés risquent également de mourir de la mort subite du nourrisson ou de connaître divers problèmes de santé.