Est-ce dangereux de faire une sleeve?

Est-ce dangereux de faire une sleeve?

des infections ; une mauvaise cicatrisation (surtout chez les fumeurs et patients diabétiques) ; une déglutition difficile lors des premières semaines qui suivent l’opération ; des fuites dues à une mauvaise cicatrisation de la plaie.

Quels sont les opérations pour maigrir?

Il existe 3 interventions, qui nécessitent un suivi médical : le sleeve, le bypass et la pose d’un anneau gastrique.

  • Quand la chirurgie aide à perdre du poids.
  • La sleeve ou gastrectomie, quand on retire une partie de l’estomac.
  • Le bypass, l’intervention qui réduit la taille de l’estomac.

Quel IMC pour faire une sleeve?

1. Quel IMC pour une chirurgie bariatrique remboursée? Pour pouvoir bénéficier d’une sleeve ou d’un bypass, vous devez avoir un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur ou égal à 40 kg/m2.

LIRE AUSSI :   Quel pays fait parti des Caraibes?

Comment se déroule l’opération de la sleeve?

L’opération de la sleeve gastrectomie a lieu sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. L’intervention a lieu par sous cœlioscopie-laparoscopie, très rarement par laparotomie. Pour pratiquer cette intervention, généralement 3 à 5 incisions sont pratiquées au niveau de l’abdomen et des trocarts sont établis.

Comment se Sent-on après une sleeve?

L’estomac est réduit sans être sectionné, ce qui permet d’atteindre une sensation de satiété plus rapidement. L’avantage est qu’on peut manger de tout, mais en quantité raisonnable car on est vite rassasié. Le sentiment de « trop plein’ arrive assez rapidement. Après une sleeve, on a nettement moins envie de manger.

Quelle est la mortalité de l’anneau gastrique?

La morbidité est de 9,4 \% et sa mortalité de 0,3 \% [8] donc un peu plus importante que pour l’anneau gastrique. La principale complication est la fistule ou le lâchage de la ligne d’agrafe, ce risque s’accroît en cas de réintervention après un échec d’anneau par exemple.

LIRE AUSSI :   Comment connaitre le montant du CMG?

Quels sont les antécédents d’anneau gastrique?

Les antécédents d’anneau gastrique favoriseraient également la fistule gastrique du fait de tissus cicatriciels sur l’ancienne zone de l’anneau et multiplieraient le taux de fistule par 2. Enfin certains auteurs rapportent d’autres facteurs comme la superobésité et la présence d’un ­diabète.

Quelle est la technique chirurgicale pour perdre du poids?

Technique chirurgicale pour perdre du poids, l’anneau gastrique ou gastroplastie consiste à diminuer le volume de l’estomac à l’aide d’un anneau de diamètre modulable. Elle fait partie des techniques de chirurgie de l’obésité dites restrictives pures.

Comment s’attendre à la chirurgie bariatrique?

Face à des prévisions d’augmentation explosive de l’obésité en Europe d’ici 2030 (25 \% d’obèses, dû à l’augmentation de l’obésité infantile entre 1980 et 2000), en parallèle avec une augmentation de l’incidence du Diabète de Type 2, on peut s’attendre à un nombre croissant de candidats à la chirurgie bariatrique dans un avenir proche.

LIRE AUSSI :   Comment justifier un CV?