Table des matières
Comment voyager quand on a la double nationalité?
Dans le cas d’une personne ayant une double nationalité d’un pays de l’UE et d’un pays tiers, celle-ci n’a pas besoin de demander d’ETIAS, elle peut simplement entrer dans l’espace Schengen grâce à son passeport du pays membre de l’UE.
Comment être Franco-américain?
par le droit du sol : On naît sur le territoire américain. par le droit du sang : l’enfant naît hors du territoire américain mais au moins un de ses deux parents mariés est américain et à vécu sur le territoire au moins 5 ans (et à fortiori, si ses 2 parents mariés sont américains)
Est-ce que vous avez une double nationalité canadienne?
Veuillez aussi noter que si vous avez plus d’une citoyenneté (double nationalité), cela pourrait limiter l’abilité des fonctionnaires canadiens àvous aider. À partir du 30 septembre 2016, les citoyens canadiens ayant une double nationalité voyageant au Canada devront être munis d’un passeport canadien pour pouvoir entrer.
Comment respecter l’obtention de la double nationalité?
Attention, l’obtention de la double nationalité implique aussi de respecter certaines obligations liées à la nouvelle citoyenneté. Par exemple, une personne qui obtient la nationalité américaine devra tout au long de sa vie faire une déclaration d’impôts au gouvernement…
Quelle est la double nationalité pour les expatriés?
Zoom sur les règles de base en la matière, et les avantages de la double nationalité pour les expatriés. Comme son nom l’indique, la double nationalité ou binationalité est le fait d’être reconnu comme citoyen par deux pays différents. Celle-ci s’acquiert :
Est-ce que le Canada accepte la double citoyenneté?
Oui, le Canada fait partie d’une centaine de pays qui acceptent la double citoyenneté. Les citoyen (ne)s canadien (ne)s peuvent donc aussi être citoyen (ne)s d’un ou plusieurs autres pays, si ce pays le permet.