Comment voyager en Turquie?

Comment voyager en Turquie?

Tous les voyageurs ne possédant pas de passeport turc sont tenus de faire une demande de visa pour aller en Turquie. Les voyageurs en visites occasionnelles familiales, médicales, touristiques ou commerciales en provenance de ressortissants de certains pays, peuvent toutefois opter pour le visa électronique.

Quelle est l’obligation de visa pour la Turquie?

Il est également important de préciser que les Canadiens sont soumis à l’obligation de visa. Les citoyens des pays membres de l’UE (ainsi que la Belgique depuis le 2 mars 2020) et les citoyens suisses, sont dispensés de visa Tourisme pour la Turquie, à condition que leur séjour, continu ou fractionné, n’excède pas 90 jours.

Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?

LIRE AUSSI :   Comment mesurer 2 g de poivre?

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.

Comment rester en Turquie?

Vous pouvez rester jusqu’à 90 jours en Turquie sans formalité administrative. Si vous souhaitez rester plus longtemps vous devrez solliciter un titre de séjour ou une autorisation de séjour (ikamet ou kimlik). Pour vous renseigner sur ces démarches consultez le site officiel du gouvernement turc.

Quelle est la durée d’un visa turc?

– Papiers (UE) : Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 180 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).

Quelle est la date de validité du passeport turc?

• le voyageur doit s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire un soin des mains?