Comment voyager en Slovenie?

Comment voyager en Slovénie?

En tant que ressortissant français, vous n’êtes pas soumis au visa, quelle que soit la durée de votre séjour en Slovénie, car le pays fait partie de l’espace Schengen. En revanche, vous devez obligatoirement être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale en cours de validité.

Quel papier pour aller en Slovénie?

Les voyageurs se rendant en Slovénie, y compris par la route, doivent donc tous être munis d’un document d’identité ou de voyage en cours de validité, c’est-à-dire : un passeport en cours de validité, ou. une carte nationale d’identité en cours de validité

Où faire un test antigénique en Slovénie?

Toutes les personnes qui disposent d’un résultat positif d’un auto-test antigénique rapide doivent prendre rendez-vous pour un test PCR au centre de test rue Metelkova aux numéros de téléphone suivants : +386 31 619 359 ou +386 31 619 255.

LIRE AUSSI :   Quelle est la faune de la taiga?

Comment traverser la Slovénie en voiture?

Une vignette autoroute est obligatoire pour circuler sur les autoroutes en Slovénie. Une fois collée sur votre pare-brise, plus de péages à payer. La vignette slovène est en vente pour trois durées : une semaine, un mois ou un an.

Pourquoi aller en Slovénie?

Si le territoire slovène est petit, il offre une nature grandiose et surtout très diverse, affichant des montagnes escarpées, des forêts sans fin, une mer envoûtante ou encore des plaines. Vallées, gorges, rivières, falaises, lacs : tout y est pour partir à l’aventure, faire une randonnée, ou se faire dorer au soleil.

Comment vivre en Slovénie?

Douceur de vivre Le coût de la vie étant quand même moins élevé qu’en France. Côté langue, beaucoup de Slovènes parlent anglais, voire d’autres langues étrangères, mais mieux vaut se mettre au slovène pour une bonne intégration. À noter que c’est un pays sûr.

Quelle est la religion de la Slovénie?

Réligion. Les catholiques sont majoritaires (57\% des Slovènes), puis viennent les orthodoxes (2,5\%), les musulmans (un peu moins de 2\%), d’origine bosniaque ou albanaise, les luthériens (1\%)…

Comment ce fait le test antigénique?

LIRE AUSSI :   Quelle taille fait le plus gros brochet au monde?

Le test antigénique se déroule sous la forme d’un prélèvement nasopharyngé (écouvillon dans le nez). « L’écouvillon est placé dans une solution d’extraction du virus, appelée tampon. Une pipette permet de mélanger le tout afin de produire une réaction chimique.

Où faire test antigénique Italie?

En Italie, où peut-on faire un test? La plupart des pharmacies font des test antigéniques rapides sans rendez-vous et les laboratoires font des tests antigéniques ou PCR sur rendez-vous et sans ordonnance.

Où s’arrêter en Slovénie?

Selon vos envies, vous pouvez : – Vous arrêter au bord du lac de Bled, visitez son château. – Flâner dans les rues de Ljubljana, profiter de l’atmosphère agréable le long de la Ljubljanica. – Faire une promenade dans les petites villes médiévales Skofja Loka et Radovljica.

Quelle est la monnaie de la Slovénie?

Euro
Slovénie/Devises
À partir du 2 février 2002 , le tolar est lié à l’euro au taux de 1 EUR = 239,640 SIT. Ce taux n’a pas changé jusqu’au remplacement du tolar par l’euro le 1er janvier 2007 lors de l’entrée de la Slovénie dans la zone euro.

Quelle est la durée du visa en Slovénie?

LIRE AUSSI :   Comment reussir son test FTP?

– Papiers (UE) : carte d’identité ou passeport valide pendant la durée du séjour. – Meilleure saison : entre juin et fin septembre. – Durée de vol direct : 1h45 pour Ljubljana. – Décalage horaire : aucun. – La Slovénie faisant partie de l’espace Schengen, le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses.

Comment déclarer votre arrivée en Slovénie?

NB : Pour un séjour de plus de trois jours, vous devez déclarer votre arrivée à la station de Police la plus proche (ne vaut pas pour un séjour à l’hôtel). Les contrôles se font régulièrement et l’amende s’élève à 400€. Le niveau de criminalité en Slovénie est relativement bas.

Est-ce que la Slovénie est un pays de transit?

La Slovénie est aussi un pays de transit pour les nombreux touristes qui choisissent la Croatie comme leur destination de vacances (Attention : les Belges qui voyagent en voiture de Slovénie en Croatie sortent de l’espace Schengen et seront contrôlés à la frontière.

Pourquoi voyager en Slovénie?

Voyager en Slovénie ne présente pas de risques particuliers. Le pays est annuellement visité par un grand nombre de touristes, dont beaucoup de Belges.