Table des matières
Comment voyager avec un motif impérieux?
Motifs impérieux d’ordre personnel ou familial : Pièces exigibles : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé, preuve du lien familial. Urgence médicale vitale (pour la personne ainsi qu’un accompagnant si sa présence est indispensable).
Qu’est-ce que le motif familial impérieux?
Un motif familial impérieux correspond à une situation manifestement nourrie d’urgence ou de gravité qui nécessite de se déplacer sans délai pour y répondre.
Comment trouver un motif impérieux?
Décès d’un membre de la famille en ligne directe d’un frère ou d’une sœur / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe. Titre de séjour expirant, acte de licenciement, etc…
Quelles sont les conditions sanitaires pour aller à la réunion?
Les voyageurs non-vaccinés doivent présenter :
- une fiche voyage au titre des motifs impérieux. Téléchargez les attestations à renseigner à votre départ.
- un test RT-PCR (ou antigénique) doit être fait au maximum 24h avant l’embarquement. Trouvez tous les points de prélèvement des tests virologiques autour de vous.
Comment voyager dans un autre pays?
Voyage dans un autre pays. Si l’enfant voyage en dehors de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, certains pays exigent un passeport et parfois un visa. Il convient donc de vérifier les documents exigés par le pays de destination en consultant les fiches pays du site du ministère des affaires étrangères .
Comment vous rendre avec des membres de votre famille proche dans l’UE?
En vertu des règles de l’UE, vous avez le droit de vous rendre avec des membres de votre famille proche (conjoint, enfants, parents à charge ou grands-parents à charge n’ayant pas la citoyenneté européenne) dans un pays de l’UE autre que celui dont vous êtes ressortissant.
Comment voyager avec votre conjoint ressortissant de l’UE?
Vous devez soit voyager avec votre conjoint/partenaire ressortissant de l’UE, soit le rejoindre dans le pays hors espace Schengen.
Comment voyager avec un enfant en France?
Les règles sont différentes si l’enfant, qui vit en France, voyage avec l’un de ses parents ou pas. Voyage avec l’un des parents Voyage seul ou avec une autre personne Si l’enfant voyage avec l’un de ses parents, il doit présenter des documents différents selon le pays de destination.