Comment voyager avec son chaton?

Comment voyager avec son chaton?

Comment voyager avec un chat dans les transports en commun?

  1. En métro et bus : la grande majorité des compagnies acceptent les chats, à condition toutefois qu’il soit placé dans un sac ou une cage.
  2. En train : la SNCF autorise les chats à bord de ses trains.

Est-il bon pour un chat de voyager?

Les chats ne sont pas réputés pour être fans des voyages, que ce soit en voiture, en train ou en avion. Ils sont le plus souvent stressés à l’idée d’être en dehors de leur environnement familier. Voyager tranquillement avec son chat est néanmoins possible. Pour se faire, une bonne préparation est toujours de mise.

Pourquoi voyager avec un chaton en voiture?

À de rares exceptions, les chats n’aiment pas voyager en voiture. Chaque déplacement génère du bruit, des mouvements et des odeurs inhabituels qui peuvent stresser cet animal casanier. C’est pourquoi il est indispensable d’habituer votre chaton à la voiture dès son plus jeune âge.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les obligations du mariage?

Pourquoi adopter un petit chaton pendant vos vacances?

De plus à ce très jeune âge, le chaton peut facilement stresser et développer des troubles du comportement. Si vous adoptez un tout petit chaton, le mieux est donc de le faire pendant vos vacances pour ne pas avoir à le laisser seul trop longtemps.

Comment protéger votre chaton face à ces maladies?

Dès l’âge de 2 mois, le chaton n’est plus protéger par les anticorps de sa maman, hors c’est la période où il est particulièrement le plus sensible aux maladies (coryza du chat, la rage etc.), c’est pourquoi il est important de protéger votre chat face à celles-ci en le faisant vacciner.

Comment déplacer votre chat?

Il faut déplacer tout le nécessaire (litière, nourriture, jeux), ce qui est assez contraignant. Bien expliquer à vos amis quelques règles et comportements (dosage de la nourriture, changement et mise à disposition de l’eau, changement de la litière, jeux, caractère de votre chat, etc…).

LIRE AUSSI :   Pourquoi les exces en proteines?