Comment voyager avec deux chats?

Comment voyager avec deux chats?

Il faut te renseigner auprès de la compagnie aérienne que tu comptes prendre car elles n’ont pas toutes les mêmes règles et certaines refusent même les animaux, mais il faudra t’y prendre très tôt car celles qui les acceptent en cabine limitent à 1 voire maximum 2 animaux par avion.

Comment transporter 2 chats en voiture?

En gros :

  1. Prévoir caisse ou sac de transport, et faire en sorte que tes chats s’habituent à la caisse/au sac en amont.
  2. De quoi changer la caisse si il y a des petits accidents (lingettes, sac plastique…)
  3. Une laisse ou harnais pour ne pas qu’ils s’échappent si tu ouvres la porte.
  4. Des petites friandises.

Comment faciliter l’entrée de son chat dans sa cage?

Saisissez votre chat en douceur et faites-le entrer en passant l’arrière de son corps en premier, puis fermez la trappe une fois qu’il est à l’intérieur. Pensez à toujours commencer par y faire pénétrer l’arrière de son corps en premier, cela lui sera moins traumatisant que de commencer par la tête.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le Grand Dauphin est en voie de disparition?

Comment voyager avec votre chat en avion?

Les odeurs inconnues, les bruits forts et la pressurisation rendent les vols en avion désagréables. Cependant, dans certains cas, il vous faut voyager avec votre chat en avion. Que ce soit pour un déménagement ou un séjour à l’étranger, avec un peu de préparation, vous pouvez faire en sorte que le vol soit le plus agréable possible pour votre chat.

Quels sont les chats acceptés en cabine?

Les chats acceptés en cabine sont ceux dont le poids, avec la caisse (ou le sac) de transport, ne dépasse pas les 8 kilos. Les chats plus lourds (avec le moyen de transport) seront placés en soute. Lors du voyage, le commandant de bord va être informé de la présence d’animaux dans son avion. Il va lui confiner un espace dédié.

Pourquoi les chats apprécient les vols en avion?

Les chats apprécient encore moins les vols en avion que les trajets en voiture. Les odeurs inconnues, les bruits forts et la pressurisation rendent les vols en avion désagréables. Cependant, dans certains cas, il vous faut voyager avec votre chat en avion.

LIRE AUSSI :   Quels documents Faut-il pour obtenir un passeport?

Quel est l’aspect légal de votre chat en avion?

Un chat en avion : l’aspect légal. En général, votre chat a besoin d’un certificat médical, dans certains cas de vaccinations particulières. Un passeport européen pour animaux est obligatoire. Veillez à n’oublier aucun document nécessaire pour le vol de votre chat en avion !