Table des matières
Comment voyager au Royaume-Uni?
Suivez les 3 étapes suivantes :
- Présenter un test PCR ou antigénique effectué dans les 24 heures avant le départ.
- Présenter une preuve de vaccination.
- Présenter une déclaration sur l’honneur.
- Présenter un motif impérieux.
- Présenter un test PCR ou antigénique effectué dans les 24 heures avant le départ.
Comment faire pour avoir un visa pour l’Angleterre?
L’obtention d’un visa pour aller en Angleterre s’effectue en ligne, en complétant un dossier de demande de visa à soumettre aux autorités britanniques. Les informations relatives aux différentes démarches à effectuer sont disponibles auprès de l’ambassade ou du consulat du Royaume-Uni.
Est-ce que le passeport pour l’Angleterre est obligatoire?
À partir du 1er octobre 2021, le passeport pour l’Angleterre est donc OBLIGATOIRE ! Comme le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne, les voyageurs venant des pays de l’UE ne pourront plus bénéficier des avantages de la carte européenne d’assurance maladie.
Comment se rendre au Royaume-Uni?
Par conséquent, à partir du 1er octobre 2021, les Français devront être en possession d’un passeport pour se rendre au Royaume-Uni. En revanche, les autorités britanniques n’exigeront pas de visa.
Comment continuer à voyager au Royaume-Uni?
Les résidents français au Royaume-Uni (avant 2021) pourront toutefois continuer à utiliser leur carte d’identité jusqu’en 2025. Le gouvernement britannique et la Commission européenne ont assuré qu’avec ou sans accord les visiteurs citoyens des États membres actuels de l’UE continueront à pouvoir voyager sans visa.
Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?
Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :