Comment voir si mon chien est diabetique?

Comment voir si mon chien est diabétique?

Un chien diabétique manifeste plusieurs symptômes :

  1. il urine très fréquemment afin d’éliminer le glucose non régulé et ses urines présentent une odeur forte.
  2. il a besoin de boire beaucoup d’eau pour compenser la déshydratation provoquée par ses mictions fréquentes.
  3. son appétit est augmenté,

Pourquoi l’hypoglycémie transitoire chez un chien miniature?

L’hypoglycémie dite juvénile transitoire est plus fréquente chez les races de chien miniature ou chien toy telles que le Yorkshire terrier, le Chihuahua et le Caniche toy, entre autres raisons à cause d’un jeûne prolongé. Ce type d’hypoglycémie du chien survient généralement entre les 5 et 15 semaines de vie de l’animal.

Pourquoi ne pas négliger l’hypoglycémie chez un chien diabétique?

Il est bon de ne jamais négliger les risques d’hypoglycémie chez un chien diabétique, car la baisse du glucose dans le sang peut entraîner un coma dans les cas les plus graves. Dès lors, mieux vaut bien se renseigner sur les réactions à avoir et les gestes à adopter face à un chien hypoglycémique. Qu’est-ce que l’hypoglycémie chez le chien?

LIRE AUSSI :   Comment mediter avec la fleur de vie?

Comment réguler le taux de glucose chez un chien diabétique?

Un taux de glucose trop bas peut donc entraîner une certaine faiblesse dans les cas les moins graves, mais dégénérer en coma et mettre en cause la survie de l’animal dans les cas les plus graves. Le traitement à l’insuline permet de réguler le taux de glucose dans le sang du chien et donc d’assurer la qualité de vie d’un chien diabétique.

Pourquoi l’hypoglycémie?

L’hypoglycémie est tout simplement le fait d’avoir un taux de glucose bas dans le sang. Il s’agit du principal risque lors du traitement d’un chien à l’insuline. Il est très important de prendre au sérieux ce trouble de santé. Et pour cause, le glucose est indispensable au bon fonctionnement du cerveau du chien.